De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Aujourd'hui, le français est la deuxième langue enseignée en Corée après l'anglais et jouit d'une image prestigieuse, associée à la culture et au raffinement.
Il a également joué dans de nombreuses publicités à la télévision coréenne. Fabien Yoon est connu pour parler 6 langues : le français, l'anglais, le coréen, l'espagnol, le japonais et l'arabe.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
1. Quand on rencontre quelqu'un, il est poli de s'incliner légèrement pour le saluer. 2. Lorsque l'on parle avec un coréen qu'on ne connait pas il ne faut pas en faire trop, il faut être poli bien sûr mais pas de trop, car cela mettrait votre interlocuteur mal à l'aise.
Nous pouvons nommer deux causes du recul de l'âge du mariage et de la baisse du nombre d'unions. Tout d'abord, c'est le changement d'attitude envers le mariage. En ce moment, l'idée la plus répandue est que le mariage n'est plus nécessaire.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Les Coréens limitent la viande
Les viandes rouges sont remplacées par le poisson et les fruits de mer et par des aliments riches en oméga 3. Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture.
Très peu de Sud-Coréen-ne-s se baignent en maillot.
En effet, pour nous, la plage est un moment pour parfaire son bronzage en petite tenue et pour faire des longueurs tranquilles dans la mer. Les Sud-Coréen-ne-s voient cela d'un autre œil puisque la peau pâle, blanche, est un critère de beauté important.
Pour rire. Le “hahaha” français se traduit en 크크크 ou 하하하. Les coréens utilisent donc généralement ㅋㅋㅋ et ㅎㅎㅎ pour rire.
Hello Pal est certainement l'application avec le moins de personnes avec qui échanger, notamment pour les discussions en coréen. Cependant, on y trouve de nombreux points positifs et notamment des guides de conversations avec des phrases basiques à utiliser dans diverses situations.
막내 (maknae): ce terme est utilisé pour désigner la plus jeune personne dans un groupe.
Pourquoi dit-on que le coréen est une langue difficile à apprendre ? Le coréen a beaucoup de mots empruntés au chinois, et ils sont souvent les mêmes que ceux du japonais. Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux langues, ce qui peut rendre l'apprentissage du coréen un peu difficile.
Pointer du doigt avec son index est considéré comme impoli et les Coréens ne le feront jamais envers quelqu'un d'autre, même lors d'une dispute ; au contraire, ils désigneront le ciel. Traditionnellement, les Coréens se frottent aussi les mains lorsqu'ils demandent pardon.
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
La barbe y est mal vue
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
Les Sud-Coréennes signent la performance la plus spectaculaire en faisant un bond de 20,1 cm en moyenne, atteignant 162,3 cm. Chez les hommes, les Iraniens se démarquent avec une poussée de croissance de 16,5 cm les situant aujourd'hui autour des 173,6 cm.
Les relations hommes/femmes. La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Les coréens utilisent au quotidien des soins capillaires comme des exfoliants, revitalisants, soins nourrissants, apaisants, des traitements spécifiques ou encore des masques, afin d'obtenir une chevelure de rêve saine et soyeuse dont ils ont la réputation !
Comme nous l'avons mentionné plus haut, avoir un aspect « humide » est important dans le look coréen. Préférez donc les teintes et rouges à lèvres brillants à ceux qui sont secs. Même si le look naturel est commun, de nombreuses filles ont un rouge à lèvres brillant. Faites-vous des lèvres dégradées.
En clair, on veut être mince, avoir un visage fin, une mâchoire en forme de V, une double paupière, un nez haut et une poitrine généreuse. La blépharoplastie par exemple, c'est-à-dire le « débridage des yeux », fait fureur en Corée du Sud. Les standards de beauté européens séduisent aussi les Sud-Coréens.
On suppose habituellement que Park ou Bak vient du nom coréen Bak (박), signifiant "gourde". Selon le recensement sud-coréen de 2015, il y avait 4 192 074 personnes portant ce nom, soit environ 8,4% de la population.
Appliquer une lotion tonique, vivifiante et purifiante ; Utiliser un sérum anti-pollution, qui illumine aussi la peau ; Bien hydrater sa peau avec une crème riche ; Ajouter une touche de crème solaire sur le visage, pour garder un teint lumineux et diaphane à chaque saison !