Les dauphins n'ont pas de saison de reproduction, cela se produit à n'importe quelle saison de l'année. Afin de se reproduire, les dauphins doivent entrer en contact ventre à ventre afin de s'adapter à leurs organes génitaux.
Au moment de la mise bas (l'accouchement), la femelle se cambre et étire sa nageoire caudale. Son ventre se contracte. Très vite, la queue du delphineau apparaît sous son ventre. Et soudain le nouveau-né est libéré dans l'eau.
Après 300 jours de gestation, la mère donne naissance à un bébé dauphin.. Sa queue, ses nageoires, puis l'ensemble de son corps : le nouveau-né se dégage seul du ventre de sa mer. Une femelle parente le pousse alors avec son nez à la surface de l'eau pour qu'il prenne sa première respiration.
Une différence existe néanmoins entre le clitoris des femelles dauphins et celui des femmes : alors que chez les femmes, le clitoris est en position externe de l'ouverture vaginale, chez les dauphins, le clitoris est placé à son entrée et donc en contact direct avec le pénis pendant la copulation.
Les dauphins sont polygames, mais ne vivent pas en harems. Les femelles sont souvent fécondées par plusieurs mâles pendant une même saison. Chez les grands dauphins, les mâles sont sexuellement matures vers 10 ans, mais souvent ne s'accouplent qu'au-delà de 15 ans.
Les sirènes s'accouplent très probablement comme les dauphins : elles s'accouplent en nageant les unes sur les autres, le ventre se touchant. De cette façon, ils peuvent rejoindre leurs organes reproducteurs dans leurs fentes urogénitales et les tritons peuvent inséminer les sirènes en interne.
L'accouplement peut avoir lieu à la suite d'un rapprochement des deux individus par des phéromones et/ou par une parade nuptiale ou à la suite d'une sélection sexuelle.
Comme les humains, les animaux jouissent aussi !
Les animaux ne sont pas en reste, bien que la plupart de nos connaissances sur le climax sexuel aient été obtenues grâce à l'expérience humaine.
« On trouve [le clitoris] chez les humains, bien sûr, mais aussi chez les autres primates et, en fait, chez tous les autres mammifères, certains [reptiles] et certains oiseaux, dont l'autruche », indique la primatologue Iulia Badescu.
L'orque et les requins constituent les principaux prédateurs du dauphin. Toujours chassé dans certaines régions du monde (parfois sous forme de massacres rituels), le dauphin est surtout mis en péril par la diminution de sa nourriture due à la pêche industrielle.
En conclusion, les baleines et les dauphins ne pondent pas d'œufs car ce sont des mammifères marins. Par conséquent, ils accouchent tout comme nous, les humains. Cependant, la gestation dépend de l'espèce.
— delphine ou dauphine (plus courant), conformes à l'étymologie et au mode de formation des mots français, pour une conversation courante ; — Madame dauphin dans un ouvrage pour enfants.
La femelle possède des mamelles dissimulées au fond de ses deux fentes mammaires, suitées de part et d'autres de la fente génitale. Pour téter, le petit dauphin donne de petits coups de rostre sur le ventre de sa mère afin d'actionner la glande mammaire et projeter le lait directement dans sa bouche.
Les cétacés n'ont pas les muscles nécessaires pour téter; c'est plutôt la mère qui, stimulée par une pression du jeune sur le mamelon, éjectera le lait dans la bouche du bébé.
Le petit du requin se nomme le requineau. Le petit de la loutre de mer, comme chez ses congénères des rivières, se nomme le loutron. Le bébé dauphin se nomme le delphineau.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
Boire, manger… ou s'accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux. La dopamine est qualifiée d'hormone du bonheur car elle permet d'anticiper le plaisir qu'apportera la sexualité. Les grands singes sont connus pour leurs pratiques sexuelles, même quand elles n'ont pas pour but la reproduction.
La recherche de plaisir sexuel animal ne dépend pas de la simple stimulation des organes reproducteurs. Ce n'est pas forcément l'excitation suscitée par les organes génitaux qui va générer le plaisir. Ces derniers sont simplement des moteurs supplémentaires de jouissance.
L'Antechinus de Stuart est un petit marsupial au nom un peu classe et à la vie sexuelle aussi trépidante que tragique. Chaque printemps, ce minuscule carnivore aux allures de musaraigne du bush n'a qu'une idée en tête : BAISER SANS JAMAIS S'ARRÊTER.
L'orgasme : au moment de l'éjaculation, un message sensoriel de plaisir intense et maximal est envoyé au cerveau. Hormone du plaisir, l'endorphine se propage dans tout l'organisme, source de frissons. S'en suit une augmentation de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle, les pupilles se dilatent.
En réponse à votre demande, nous sommes en mesure de vous confirmer que les guenons possèdent bien un clitoris.
Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse.
La parthénogenèse est courante chez les petits invertébrés tels que les abeilles, les guêpes, les fourmis et les pucerons, qui alternent entre reproduction sexuée et reproduction asexuée, mais l'on trouve des cas de parthénogenèse chez d'autres espèces, comme les reptiles, les poissons et dans une moindre mesure ...
Lors de l'accouplement, le lion maintient fermement le cou de sa partenaire entre ses dents pour la calmer. La pénétration est en effet très douloureuse pour les lionnes ; les poils présents à l'extrémité du pénis des mâles sont durs comme des épines, mais nécessaires pour déclencher l'ovulation de la femelle.