En fait, il existe de nombreux facteurs susceptibles de ralentir ou même de bloquer votre ordinateur. Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique.
Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 afin de fermer le logiciel ouvert. Si le système s'active à nouveau, ce logiciel est à la base du problème. Si rien ne se passe, combinez les touches Ctrl, Alt et Suppr.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
La carte graphique et l'alimentation peuvent aussi causer des problèmes. Si un jeu consomme plus de puissance que l'alimentation n'en fournit, il se fermera seul. Un jeu utilisant votre CPU au maximul à des chances de crash. Les pilotes ou jeux datés peuvent aussi causer des crash.
La température est la première chose à vérifier lorsque vous êtes confronté à un problème de crash. En effet, les cartes graphiques modernes ont des systèmes de protection pour éviter la surchauffe. En cas de surchauffe elles peuvent tout simplement arrêter de travailler pour se protéger de la chaleur.
La raison numéro un d'un crash est un conflit hardware aussi appelé « conflit matériel » ou « conflit périphérique ». Chaque périphérique matériel (comme une clé USB) communique avec les autres périphériques à l'aide de requêtes d'interruption matérielles (interrupt request channel (IRQ) en anglais).
Installer les mises à jour logicielles. Ajuster les paramètres graphiques. Réinstaller Adobe Flash and Shockwave. Désinstaller et réinstaller le jeu.
- Tout d'abord, vérifiez que vous avez la dernière version du pilote de votre carte graphique. - Désactivez les choses inutiles comme la synchronisation verticale dans les paramètres du jeu.
Si vous essayez de jouer à Fortnite et si vous recevez ce message d'erreur, c'est peut-être parce que votre système ne charge pas le jeu assez vite. Cela se produit souvent quand un système ne remplit pas les critères de configuration minimale de Fortnite.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Si l'ordinateur se bloque à l'écran du logo HP ou à l'écran de chargement Windows, essayez de nettoyer les fentes d'aération de l'ordinateur avec de l'air comprimé. Redémarrez l'ordinateur. Si Windows démarre, la procédure est terminée.
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.
Quelle est la température normale pour un GPU ? La température idéale pour un processeur graphique se situe entre 65 et 85 °C dans des conditions d'utilisation normales comme pendant une séance de jeux vidéo.
Ce problème peut être dû à la version du pilote de périphérique installée sur votre ordinateur. Si vous avez mis à jour la carte graphique, restaurez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques >'onglet Afficher le périphérique > pilote, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Un logiciel malveillant (ou malware) désigne un logiciel destiné à nuire à l'utilisateur. Un logiciel malveillant touche non seulement l'ordinateur ou l'appareil qu'il infecte en premier, mais potentiellement aussi tous les appareils avec lesquels celui-ci communique.
Un virus est un type de malware qui peut s'auto-répliquer et se propager. La différence entre un malware et un virus est que si tous les virus sont des logiciels malveillants, tous les logiciels malveillants ne sont pas des virus.