"On a longtemps appelé les Anglais 'les Rosbifs'. Mais le saviez-vous, sous Napoléon, on appelait même l'armée anglaise 'les homards'. On les a aussi appelé 'les anglois', 'les brits', 'les engliches'. L'origine de ces surnoms vient de l'armée.
Parfois, on entend dire que les Anglais adorent la France et l'accent français… et parfois, on affirme aussi que les Anglais détestent les Français. Sans compter que nos voisins britanniques utilisent parfois des mots français dans la conversation !
Rosbif est la francisation de l'anglais roast beef, qui désigne un morceau de bœuf destiné à être rôti de telle façon que le pourtour de la viande est cuit à point, tandis que la partie centrale est laissée saignante (parfois rosée).
Vient du nom des Angles, tribu qui y avait élu domicile, et de terre, « pays ».
Tout d'abord, il y a les domaines pour lesquels la France devance la Grande-Bretagne sans que celle-ci ne puisse rien y faire, comme son emplacement géographique idéal, et ses paysages accidentées (il rappelle que le mont Blanc est le point culminant de l'Europe, et fait de l'Elbrouz un sommet eurasien) et si variés ...
- Ils sont trop conviviaux et familiers, voire grossiers. - Ils sont émotionnels et mettent trop d'amour-propre dans leurs relations professionnelles. - Excitables, ils parlent avec les mains et conduisent leur voiture de façon « exotique ». - Ils sont trop individualistes, ils n'ont pas le sens de l'équipe.
Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars.
La Mercie (en anglais : Mercia) est l'un des principaux royaumes anglo-saxons du Haut Moyen Âge. Le cœur du royaume correspond aux Midlands, région centrale de l'Angleterre, mais il s'est étendu au-delà de cette région au cours de son histoire, en particulier au VIII e siècle, sous les règnes d'Æthelbald et Offa.
Royaume-Uni, Grande-Bretagne et Angleterre, trois noms qui restent compliqués à utiliser puisque que nous ne savons pas réellement à quoi correspond chacun d'eux.
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (United Kingdom) est né officiellement le 1er janvier 1801, suite au rapprochement de la Grande-Bretagne et de l'Irlande. On l'appelle souvent plus simplement Angleterre, du nom de sa principale composante (capitale : Londres).
La dynamique de la révolution industrielle accentue cette tendance dans les classes populaires. Avec l'exode rurale et le travail à l'usine, les Britanniques n'ont plus le temps de cuisiner et se coupent de leurs terres et de leurs terroirs.
Il ne supportait pas la mondialisation de la culture américaine et souhaitait qu'en France, et au delà, ce soit la culture française qui rayonne. Or, historiquement, les Britanniques sont proches des Américains, ce qui ne plaisait pas du tout au président de Gaulle.
L'autre terme fréquent est rosbif à partir de la viande grillée à l'anglaise (1774).
Les langues les plus difficiles au monde (pour les anglophones, mais les francophones ne sont pas en reste) sont: l'arabe.
Confiance. La vie anglaise repose sur la confiance, la simplicité, le sens de l'observation. Les Anglais regardent attentivement les hommes, avec bonne foi, sans se croire obligés de conclure. Ils n'ont pas inventé le crédit, mais ils l'ont pratiqué avec efficacité.
Les Français sont romantiques, galants et attentionnés
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés et plus évocateur : la réputation du “French lover” ou du “french kiss” n'est plus à faire.
Autre voisine, l'Angleterre est surnommée Perfide Albion depuis l'Antiquité. Le mot vient d'alba, qui signifie blanc (albus, en latin), à cause de la blancheur des falaises que l'on peut admirer en découvrant le pays par la mer.
England np
La Manche sépare la France de l'Angleterre.
Cette devise est en français car c'était la langue des souverains du royaume depuis Guillaume le Conquérant (les mots et expressions d'origine française et normande se retrouvent d'ailleurs beaucoup dans la langue anglaise).
Æthelstan ou Athelstan, né vers 894 et mort le 27 octobre 939 , est roi des Anglo-Saxons, puis des Anglais, de 924 à sa mort. Il est considéré comme le premier roi d'Angleterre et l'un des plus grands monarques de la période anglo-saxonne de l'histoire du pays.
Détruire pour mieux régner
Leur occupation des terres et des îles de l'Est est d'abord nommée « Angle-land », puis England -l'Angleterre. Plusieurs fois envahie par la suite, par les Vikings et les Normands par exemple, le pays a toujours su conserver la langue et la culture Anglo-saxonne inculquée au 7è siècle.
Il existe des personnes qui ne disent pas merci, qui sont incapables du moindre geste de courtoisie, de gentillesse ou même de respect envers ceux qui font des efforts pour eux.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Quant au Japon, pourtant synonyme de prospérité et d'avancées technologiques, il est le deuxième pays le plus endetté au monde (derrière le Venezuela), avec une dette publique qui atteignait 266 % du produit intérieur brut l'année dernière.