Ils construisent un nid simple szouvent uniquement constuitué de plumes pour leur couvée de quatre oeufs.
Les parents vont concevoir un nid. Dans ces cas là, vous pouvez acheter un nichoir en bois et proposez dans la cage de vos oiseaux des petites branches de saule.
Il vous faut des plaques d'une épaisseur d'au moins 1,5 à 2 cm, mais elles peuvent être plus épaisses. Coupez le bois en quatre morceaux de 30 x 35 cm et deux morceaux de 35 x 35 cm. Au total, cela revient à environ 0,7 m2, donc, achetez au moins cette quantité de bois afin d'être sûr d'en avoir assez.
Installation. En intérieur, une cage de 60 cm sur 40 cm, haute de 50 cm. Une volière permettra de les voir évoluer à l'extérieur. - d'un nichoir pour la reproduction (qui servira également de dortoir aux Inséparables de Fischer).
La plupart du temps, la femelle pond son premier œuf 10 jours après l'accouplement et couve ou s'assoit sur ses œufs après avoir pondu le deuxième X Source de recherche .
Le mâle commencera alors à lui livrer ses graines régurgitées, dès qu'elle s'installe dans le nid. Au fur et à mesure que les œufs se développent, son abdomen sera visiblement plus gonflé, tout comme son cloaque.
Les oiseaux crient tout simplement pour communiquer avec vous, comme ils le feraient dans la nature avec leurs congénères. Les cris constituent le mode d'expression principal de nombreuses espèces grégaires.
Quant aux fruits, les meilleures options sont la papaye, le melon, la mandarine, la fraise, l'orange, la pomme, le kiwi, la pastèque, l'abricot, les raisins et la mangue. Vous pouvez le donner en petits cubes comme dans une Macédoine où trois ou quatre types de fruits sont inclus.
Ces oiseaux se tiennent parfois sur une seule patte. C'est un signe d'apaisement qui montre qu'ils se sentent en sécurité. Vous observerez l'inséparable se tenant sur une patte en train de cacher son bec dans les plumes du dos. L'oiseau adopte souvent cette position lorsqu'il dort ou se repose.
Il peut arriver que la femelle ponde parterre. Dans ton cas moi aussi je pense qu'elle a été trop rapide et que le nid n'était pas encore complètement terminé. La femelle ne va pas couver les oeufs que tu as mis dans le nichoir,donc tu retires les oeufs,tu continues à fournir des branches de saules .
Faites le moins de bruit possible.
Parlez doucement. Votre oiseau va se taire pour entendre ce que vous dites. Ne criez pas. Évitez de crier ou de parler de manière trop enthousiaste en sa présence.
Les essences adaptées sont le noisetier, l'aulne, l'érable, le saule ou des branches d'arbres fruitiers non traités aux pesticides.
L'inséparable est un oiseau particulièrement sociable. Les cris et les vocalises font partie de son répertoire et lui permettent de communiquer avec ses semblables, mais également avec son propriétaire. Il est donc normal qu'un inséparable crie beaucoup : il s'exprime.
Si un oiseau ne se déplace pas beaucoup dans sa cage, cela peut être un signe de stress ou d'un problème médical majeur.
si le petit n'a pas de plume, il faudra le placer dans un environnant chaud et humide, comme lorsqu'il est couvé par ses parents. Il vous faudra donc acquérir une sorte de couveuse pour maintenir l'oisillon à une température de 37°.
La solitude, l'ennui, la surpopulation ou des irritations de la peau sont des causes de picage compulsif. Un oiseau s'arrache ses propres plumes pour se sentir mieux ou pour attirer l'attention.
Habileté à parler et à répéter les paroles des humains : Cette habileté est presque inexistante chez cet oiseau. Certains disent de petits mots simples comme « allô », « salut » ou « monte », mais c'est généralement tout ce qu'ils peuvent dire.
Lorsque la femelle est fécondée, il se forme des oeufs qui vont être pondus, puis couvés avant que les oisillons ne voient le jour. Ils se développent dans l'organisme, mais le ventre de l'oiseau ne prend pas de volume.
La façon la plus efficace de déterminer le sexe d'un oiseau qui n'a pas de dimorphisme sexuel est le sexage par ADN. Une simple prise de sang ou même une plume en croissance contenant du sang peuvent être utilisées.
Pour savoir si un œuf d'oiseau est vivant, vérifiez-le pour voir s'il est chaud, intact et s'il a des veines visibles lorsqu'il est sous une lumière vive. Vous pouvez également surveiller les signes de mouvement si vous incubez un œuf.