Les pantalons amples, les jupes longues, les robes tuniques, les caftans et les chemises associés à des leggings sont d'excellentes options. Une couverture complète permet non seulement un pansement conservateur au Maroc, mais elle offre également une protection contre le soleil.
Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Caftan, djellaba, babouches. Ces vêtements marocains sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays. Depuis l'apparition du tissage, 15OO ans avant J.C., tous les procédés de fabrication des vêtements typiques se sont développés.
Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.
Adapter sa tenue en fonction du lieu
Certains lieux, tels que les mosquées et les édifices religieux, exigent une tenue vestimentaire encore plus stricte. Les femmes devront se couvrir les cheveux avec un voile ou un foulard, tandis que les hommes devront porter des pantalons longs et des chemises à manches longues.
Au Maroc, le voile reste un choix personnel. Aucune obligation de se couvrir la tête ou le visage. On le porte pour faire les prières.
Réponse : wa 'aleikoum as-salâm. Bonjour : sabâh el-kheir. Bonsoir : masa' el-kheir. Au revoir : bisslâma.
1- Les vêtements
Prévoyez donc des pantalons légers ou jupes longues, ainsi qu'un chèche pour vous couvrir les épaules. Si vous voulez sortir un peu le soir, prévoyez des tenues de soirée, Marrakech est réputée pour ses nuits endiablées.
Il y a quelques règles à suivre lorsque vous allez vous baigner au Maroc. Tout d'abord, vous devez toujours vous assurer que vous avez un maillot de bain. Les femmes doivent également porter un t-shirt ou un sarong sur leur maillot de bain lorsqu'elles se baignent dans les piscines publiques.
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton).
En France, on nomme costume traditionnel ou costume régional ou guise l'ensemble des vêtements portés dans les différentes provinces ou régions françaises. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
La première règle est votre hygiène personnelle. Lavez-vous les mains très souvent. Achetez un gel désinfectant dans une pharmacie ou une grande surface et vous aurez peu de risques. L'argent qui passe de mains en mains est certainement plus a craindre que les aliments consommés.
La Marocaine Amy Nassiri est la nouvelle Miss Afrique du Nord. Elle a été couronnée lors de la cinquième édition du festival Afdall à Beyrouth, au Liban.
Il pleut excessivement peu en été, bien davantage de novembre à mars, les autres mois faisant la transition entre ces deux périodes. Les hivers sont doux en journée et froids la nuit (moyenne mensuelle de 4 °C en janvier). Les étés sont torrides en journée (36 en juillet-août), doux à très doux la nuit.
Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment. Avant d'entrer dans une pièce, il est impératif de se déchausser si des chaussures sont posées à l'entrée.
A Marrakech, c'est comme si les moustiques, en ce printemps, voulaient déjà faire leur révolution. On jurerait presque qu'ils sont particulièrement nombreux.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour.
La demande de pardon des musulmans
Plus haut, nous avons vu ensemble comment s'excuser en arabe. Mais pour demander pardon à Allah, les musulmans font ce que l'on appelle “l'istighfar“. Cela consiste à prononcer la formule “as staghfiroullah”.