Sélectionnez la première colonne à droite de la plage partagée, puis appuyez sur le bouton Ctrl + Mission + Flèche vers la droite touches simultanément pour sélectionner toutes les colonnes de droite. Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées et sélectionnez le Cacher dans le menu contextuel.
Cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban. Dans le groupe Mettre à l'échelle, dans la zone Largeur, sélectionnez 1 page,puis dans la zone Hauteur, sélectionnez Automatique. Les colonnes apparaissent désormais sur une page, mais les lignes peuvent s'étendre à plusieurs pages.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
Appuyez sur Ctrl+Une touche de direction pour faire défiler jusqu'au début et à la fin de chaque plage dans une colonne ou une ligne avant de vous arrêter à la fin de la feuille de calcul.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Cliquez sur le tableau, puis sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Paramètres, cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Tableau, puis sur Options. Dans Espacement des cellules par défaut, activez la case à cocher Autoriser l'espacement entre les cellules, puis entrez la mesure souhaitée.
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Entrer une taille de tableau spécifique
Cliquez sur le tableau à redimensionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille du tableau , entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
Consultez les affichages > de > des affichages personnalisés. Dans la zone Affichages, cliquez sur le nom de l'affichage que vous voulez appliquer, puis cliquez sur Afficher.
Développer ou réduire le ruban
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des onglets du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Appuyez sur Ctrl+F1.
Il est possible de sélectionner un groupe de feuilles pour les traiter simultanément. Lorsque plusieurs feuilles forment un groupe de travail, toutes les entrées et mises en forme se répercutent sur les feuilles du groupe.
Tu sélectionnes les colonnes que tu veux cacher (en sélectionnant les lettres dans la barre supérieure), puis tu vas dans le menu Données / Grouper et créer un plan / Grouper. Juste en dessous de la barre des formules une ligne s'affichera avec à sa droite un petit carré contenant le signe "-".
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.
Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.
La fonction stxt fait la même chose que les fonctions droite et gauche, en permettant d'extraire les caractères étant au milieu du texte et non aux extrémités. Il suffit de renseigner la cellule contenant le texte, le nombre de caractère à renvoyer et la position du premier caractère à renvoyer.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Sur Excel, il est possible de figer la première ligne d'un tableau de manière à ce que celle si soit toujours affichée même lorsqu'on scroll (barre de défilement verticale). Pour rendre la première ligne statique, allez dans l'onglet Affichage > Figer les volets > Figer la ligne supérieure.
Le volet Navigation dans Excel permet de comprendre facilement la disposition d'un classeur, de voir les éléments qu'il contient et d'y accéder directement.
Pour réactiver l'option Figer les volets, vous devez déprotéger votre classeur Excel: Appuyez sur l' onglet Révision dans le ruban Excel. Derrière le classeur de protection, la présence d'un arrière-plan coloré indique que la protection est active. Appuyez sur le classeur déprotégé.