Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Une solution simple est de ne pas regarder dans les yeux, mais… entre les deux yeux, au sommet du nez de votre interlocuteur. Cela lui donnera l'illusion que vous le regardez dans les yeux sans qu'il ne se rende compte que ce n'est pas le cas.
Un regard dans les yeux ne dure que 3s en moyenne, et 1,1s quand le regard est mutuel. Une durée de regard dans les yeux trop longue porte votre interlocuteur à interpréter votre attitude comme agressive, dominante. Une durée plus courte, à une attitude fuyante, soumise.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Regardez-le dans les yeux.
Pour augmenter cet effet, commencez par regarder furtivement dans sa direction. Après plusieurs regards de ce type, regardez-le directement. Dès qu'il vous regarde, baissez les yeux et montrez-lui un sourire faussement timide et embarrassé.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Pour mettre en valeur vos yeux sans galérer avec des make-up compliqués, chopez un crayon de couleur ou votre ombre à paupières fav et un pinceau. L'idée, c'est de colorer juste le coin interne de votre paupière supérieure pour apporter de la profondeur à votre regard sans vous fouler.
Chacun aura sa manière de faire. Mais de manière générale, pour reconnaître plus ou moins facilement s'il y a un eye contact entre vous et une femme, il suffit de voir déjà s'il y a un échange de regards. Et non je ne parle pas d'un simple regard furtif du coin de l'œil ou au passage si vous vous croisez dans la rue.
Repérez la colère dans une mâchoire crispée ou des lèvres retroussées. Le langage corporel est tout aussi négatif si la personne croise soudain les bras et les jambes ou détourne le regard. Observez le regard. La personne peut vous mentir si elle évite de croiser votre regard ou si elle vous fixe trop intensément.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
✓ Regardez régulièrement l'autre dans les yeux.
Il ne s'agit pas de plonger votre regard en permanence dans ses yeux. Vous pouvez cligner des yeux et regarder ailleurs de temps en temps. Mettez une touche de sincérité dans votre regard et vous attirerez l'attention des autres.
ÉCOUTEZ. Lorsque vous écoutez quelqu'un, il peut être déplaisant pour la personne qui parle d'être regardée fixement. Pour ne pas paraître intrusive, vous pouvez utiliser la technique du « triangle ». Il suffit de regarder un œil, puis l'autre et enfin la bouche, chacun leur tour pendant 5 secondes.
Par pudeur, peur du regard extérieur et du jugement, les timides ou les personnes n'ayant pas confiance en elles vont avoir tendance à éviter de regarder dans les yeux. Ainsi, il peut y avoir une sensation d'infériorité ou de puissance vis à vis de la personne qui nous regarde.
Une personne qui en regarde une autre les yeux dans les yeux peut rapidement instiller de la gêne et pousser son interlocuteur à détourner le regard. Ce comportement suggère en effet la domination.
avoir une excellent vue, le regard perçant ; par exten ... exp. une personne très bien fait physiquement.
Montrez-lui toutes vos qualités extraordinaires, par exemple votre gout vestimentaire, votre assurance et votre capacité à vous amuser. En lui montrant qu'il vous plait grâce à des méthodes simples comme des sourires ou des regards, vous allez probablement commencer à lui plaire.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.