Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ».
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Appuyez sur l'icône « Applications » pour ouvrir une liste des applications installées sur votre téléphone. Faites défiler la liste et sélectionnez « Mes fichiers ». L'icône ressemble à un dossier manille. Appuyez sur l'option « Carte SD ».
Étape 1 - Appuyez sur Windows+R et ouvrez l'exécution de Windows. Étape 2 - Tapez diskmgmt. msc dans la fenêtre Exécuter, cela ouvrira la gestion des disques. Étape 3 - Recherchez votre carte, faites un clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins.
Il est possible que le problème se situe au niveau du téléphone Android. Insérez une autre carte SD dans le téléphone, qui est détectable sur un autre appareil et voyez les résultats. Si le téléphone ne peut pas détecter la nouvelle carte SD, le problème se situe au niveau du logiciel ou du matériel du téléphone.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Votre carte SD non reconnue peut devenir illisible en raison d'un problème avec votre ordinateur. Dans ce cas, vous devrez peut-être tester votre carte SD sur un autre PC. Vous pouvez tester les différents ports USB sur tout autre PC.
Dès lors, une seule solution s'impose, l'achat d'un lecteur de carte USB. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un adaptateur qui propose un ou plusieurs lecteurs de carte mémoire (ou un hub avec plusieurs autres interfaces) et qui se branche au PC portable via USB.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy. Avant de retirer la carte mémoire, vous devrez l'éjecter.
Insérez la carte SD dans votre Android.
Sortez le tiroir de la carte SD. En général, le tiroir se trouve soit sur le dessus, soit sur le côté du téléphone ou de la tablette.
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Touchez longuement le dossier ou le fichier que vous souhaitez transférer. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Copier dans. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite, puis touchez Mémoire interne. Sélectionnez une destination sur la mémoire interne et touchez COPIER.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Le lecteur de carte mémoire, aussi appelé lecteur de carte flash, permet de lire les différentes cartes mémoires ou flash que l'on trouve dans : les téléphones portables, les appareils photos, les GPS.
Étape 1 : Branchez votre carte SD dans le système de l'ordinateur. Étape 3 : Trouvez votre carte SD. Étape 4 : Cliquez avec le bouton droit de la souris et Mettre à jour le pilote. Étape 5 : Choisissez Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Vous pouvez installer un explorateur de fichiers sur Android, le plus connu se nomme ES Explorateur de Fichiers. Il permet d'accéder à vos fichiers, de les copier, les envoyer ou encore les supprimer. Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.