Les Chromebooks ne possèdent pas de lecteur CD ni DVD, mais vous pouvez lire des fichiers musicaux et des fichiers de films enregistrés dans n'importe quel type de fichier compatible avec le lecteur multimédia. Vous pouvez également lire des fichiers à partir d'une clé USB ou d'une carte SD.
Les Chromebooks intègrent un lecteur d'écran, ChromeVox, qui permet aux personnes malvoyantes d'utiliser le système d'exploitation Chrome.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Étape 1 : Connectez-vous au Chromebook
Insérez la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet sur votre Chromebook. S'il s'agit d'un périphérique USB, insérez-le dans le port USB.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Qu'est-ce qu'il faut pour travailler avec Chrome OS ? Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec Chrome OS est un compte Google. Avec ce compte, vous avez accès à tous les services Google, tels que Google, Maps, Docs et Drive. Vous vous connectez avec votre compte et commencez tout de suite.
Il suffit tout simplement d'utiliser un adaptateur USB OTG. Le plus accessible reste le mini lecteur de carte micro SD d'Inateck vendu 5,99€ sur Amazon. Il accepte jusqu'à 64 Go et permet d'accéder à sa carte micro SD aussi bien via son PC que via son smartphone ou sa tablette.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt, puis cliquer avec un seul doigt.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
Même sans antivirus installé, les Chromebooks offrent une sécurité multicouche contre les logiciels malveillants et autres menaces. Ces fonctionnalités comprennent : Un cryptage des données pour empêcher les cybercriminels d'accéder à vos données en cas de compromission ou de vol de votre Chromebook.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Si vous cherchiez un lecteur multimédia de qualité pour votre Chromebook, VLC est celui qu'il vous faut. Dans sa version Android 3.2.3, VLC apporte des modifications à l'interface audio et vidéo, aux raccourcis claviers Chrome OS, etc.
Vous pouvez également utiliser le Chromebook sans compte Google en sélectionnant Naviguer en tant qu'invité. Si vous avez déjà un compte Google, entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la zone de connexion qui apparaît et sélectionnez le bouton Connexion.
Pour accéder à Word, Excel, PowerPoint, OneNote et OneDrive, effectuez ce qui suit : Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur.
Si vous effectuez une recherche en ligne, vous pouvez trouver l'application - SD Card Manager For Android & File Manager Master. Vous pouvez télécharger cette application de lecteur de carte SD sur votre appareil Android pour accéder et gérer les fichiers sur la carte SD.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Pour ce faire, deux grandes solutions cohabitent, en fonction de la situation : la clef USB permettra de conserver avec soi puis de transférer facilement des données d'une machine à l'autre, tandis que les cartes mémoires vont permettre d'augmenter la capacité de stockage des appareils nomades.
Lorsque le pilote de la carte mémoire est obsolète, il peut ne pas fonctionner ou fonctionner normalement. Ensuite, le téléphone portable Android ou l'ordinateur ne peut pas le détecter ou le reconnaître.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Insérez la carte SD dans le lecteur carte de votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un adaptateur externe pour connecter votre carte SD via un port USB. Les cartes MicroSD auront besoin d'un adaptateur pour se connecter à la plupart des fentes pour cartes SD classiques.
Les ordinateurs Windows possèdent souvent une capacité de stockage supérieure au Chromebook, ce qui permet d'avoir à portée de souris une énorme quantité de données. Les Chromebook s'appuient sur un stockage en ligne (le cloud) via Google Drive qui est intégré à Chrome OS.
Un Chromebook est automatiquement protégé contre les virus et ne nécessite pas d'antivirus séparé. Puisque vos fichiers sauvegardés en ligne sont protégés par Google, les menaces et virus ont peu d'effet sur le système d'exploitation et sur votre Chromebook. Un Chromebook est donc un gage de sécurité en permanence.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.