Interrogée par: Claude Mace | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(8 évaluations)
Il s'agit d'utiliser Google Sheets. Rendez-vous sur drive.google.com, cliquez-glissez le fichier CSV à ouvrir et laissez-le tomber sur la page Google Drive. Ou encore, cliquez sur le bouton bleu Nouveau, puis sélectionnez Téléverser un fichier.
Recherchez et sélectionnez le fichier CSV que vous souhaitez modifier. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier, sélectionnez les options voulues dans les sections Emplacement de l'importation, Type de séparateur et Convertir le texte en nombres et dates. Cliquez sur Importer.
Comment changer séparateur CSV de point virgule à virgule ?
Dans la section "Séparateurs", cochez "Espace" ou "Virgule" selon ce qui se trouve entre le prénom et le nom de vos contacts. Si votre séparateur de données ne se trouve pas dans la liste proposée, cochez "Autre" et entrez le délimiteur dans la case à la droite de cette option.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Après avoir exporté au format CSV (encodé en UTF-8) vos données. Faire un clic droit sur le fichier ainsi téléchargé, puis “ouvrir avec” et sélectionnez “OpenOffice.
Sélectionnez le fichier csv préalablement téléchargé
Dans la modale de paramétrage qui s'affiche, vérifiez que "separated by", "comma" et "semicolon" ("séparé par", "virgule" et "point-virgule dans la version française) sont bien sélectionnés, et cliquez sur "OK"
Comment importer automatiquement des données d'un autre fichier Excel ?
1. Ouvrez votre classeur dans lequel vous souhaitez insérer d'autres données de feuille de calcul. 3. Et dans le Insérer un fichier au curseur boîte de dialogue, sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données, puis cliquez sur DECOUVREZ pour sélectionner un classeur que vous souhaitez insérer.
Si le fichier CSV se lit aisément et permet de stocker un grand nombre de données, il présente un inconvénient majeur : celui d'être parfois interprété comme étant au format anglais. C'est le cas par exemple lorsqu'on ouvre un fichier CSV avec Microsoft Excel.
Excel est un tableur qui enregistre les fichiers dans son propre format, tandis que CSV enregistre les informations tabulaires dans un fichier texte délimité. Les fichiers enregistrés dans Excel ne peuvent pas être ouverts ni modifiés par les éditeurs de texte, contrairement aux fichiers CSV.
Un fichier CSV est à l'origine un fichier dont les colonnes sont représentées par des virgules. CSV signifie Comma Separated Values, ce qui se traduit par Valeurs séparées par des virgules. Les sauts de ligne correspondent, elles, aux lignes du tableau.
Vous pouvez simplement ouvrir le fichier en utilisant le Bloc-notes, puis allez dans Fichier -> Enregistrer sous. À côté du bouton Enregistrer, il y aura un menu déroulant d'encodage et l'encodage actuel du fichier y sera sélectionné.
Comment remplacer tous les points par des virgules Excel ?
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, sous Options d'édition,cochez la case Utiliser les séparateurs système. Tapez de nouveaux séparateurs dans les zones Séparateur décimal et Séparateur des milliers.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Dans la barre d'outils, sélectionnez Gérer > Importer des contacts. Sélectionnez Parcourir, sélectionnez votre fichier CSV, puis Ouvrir. Sélectionnez Importer.
Lecture d'un dataframe à partir d'un fichier : df = pandas. read_csv('myFile. csv') : par défaut, suppose qu'il y a un header (header = 0) et qu'il n'y a pas de noms de colonne (index_col = None).