Comment lire un numéro VIN Renault ?

Interrogée par: Arnaude Valette  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (2 évaluations)

typique d'une voiture Renault est "VF1", avec "V" qui indique la zone Europe, "F" indique la France et "1" indique Renault. Les autres constructeurs automobiles sont identifiés par les chiffres 2, 3, etc. La firme Renault Trucks a reçu le chiffre "6". Matra avait le chiffre "8" mais la firme n'existe plus.

Comment lire le code VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Comment connaître la date de fabrication d'un moteur Renault ?

L'année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l'information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ».

Comment savoir de quelle année est ma voiture ?

Depuis l'année 2009 qui a vu l'arrivée du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), la date de mise en circulation se trouve à la case B de la carte grise. Cette case est d'ailleurs située à côté du numéro d'immatriculation de la voiture.

Comment connaître le modèle de sa voiture avec le numéro de série ?

Connaître le modèle de sa voiture avec le numéro de série

Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise. Ce numéro, composé de 17 chiffres et lettres, se situe également à différents endroits sur votre voiture, notamment sur le châssis du véhicule.

comment #décoder son numéro de #chassis ou #VIN

Trouvé 35 questions connexes

Quelle est la version de mon véhicule ?

Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Comment trouver les caractéristiques de ma voiture ?

Toutes les caractéristiques d'une voiture sont identifiées grâce à la plaque d'immatriculation : Le nombre de propriétaires précédents. La date de mise en circulation. La fiche technique (marque, modèle, puissance CV,...)

C'est quoi la date du CI ?

La date ci carte grise, date de première immatriculation d'un véhicule se situe généralement au niveau du champ B du certificat d'immatriculation. Cette date sera à distinguer de la date d'immatriculation actuelle de la voiture, également disponible parmi les informations communiquées sur une carte grise.

Comment consulter HistoVec ?

COMMENT ÇA MARCHE
  1. 1 - Identifiez-vous. Le vendeur renseigne son identité et les informations d'identification du véhicule.
  2. 2 - Générez le rapport... Le vendeur consulte son rapport HistoVec et partage le lien à l'acheteur.
  3. 3 - Partagez-le ! L'acheteur consulte le rapport HistoVec sur le site officiel de l'administration.

Comment savoir si la voiture est neuve ?

Qu'est-ce qu'un véhicule neuf ? Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple, un véhicule importé par un mandataire).

C'est quoi le VIN Renault ?

Le Numéro d'Identification de Véhicule (N.I.V, ou V.I.N. dans le monde entier) est un code international à 17 caractères qui identifie de façon unique le véhicule et ses composants.

C'est quoi le NIV d'une voiture ?

​Le NIV d'un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d'un véhicule usagé avant de l'acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment connaître le type de moteur Renault ?

Dans le coffre de votre véhicule ou bien le compartiment de la roue de secours sur une étiquette autocollante, Au niveau du bloc moteur ou sous le capot de distribution. Le code moteur est souvent perforé quelque part sur le bloc moteur, ce qui correspond aussi au numéro de châssis chez quelques marques.

Comment vérifier le VIN ?

Le code VIN figure également sur des documents officiels permettant de retracer l'historique du véhicule. L'acheteur peut ainsi vérifier que ces documents sont ceux de la voiture mise en vente. Ainsi, le code VIN figure en première page du carnet d'entretien.

Comment trouver l'origine d'une voiture ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

Comment vérifier un numéro châssis ?

Le numéro de châssis est toujours constitué d'un nombre fixe de caractères, soit 17, peu importe le modèle ou la marque du véhicule (ex: EF2 6TYG3F 26835177). On peut retrouver ce code sur le pare brise ou sur le moteur d'un véhicule.

Comment savoir si le kilométrage est réel ?

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Est-ce que HistoVec est fiable ?

HistoVec étant un site du gouvernement, les données utilisées sont fiables et officiellement issues du système d'immatriculation d'un véhicule (SIV) français. Ce site est par ailleurs extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

Pourquoi mon véhicule est inconnu d HistoVec ?

Enfin, il y a le cas des véhicules introuvables dans Histovec : ce sont les voitures non informatisées. Ces voitures ont été immatriculées il y a plus de 10 ans dans le fichier informatique des immatriculations (FNI), à l'époque où le SIV n'existait pas encore.

Comment lire le code D2 carte grise ?

Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

C'est quoi le numéro de formule ci ?

Le numéro de formule du certificat d'immatriculation est une suite composée de 11 caractères alphanumériques dont les quatre premiers chiffres correspondent à l'année de parution de la carte grise. Vous pouvez trouver cette information au verso du coupon détachable du certificat d'immatriculation.

C'est quoi une DA ?

La déclaration d'achat est réalisée par tout professionnel désireux d'acquérir un véhicule pour le revendre par la suite. Elle est présentée sous la forme d'un document officiel : le formulaire n°13751*02. Cette démarche permet de transférer la propriété du véhicule sans avoir à effectuer un changement de carte grise.

Comment avoir des informations sur une voiture ?

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d'informations fiables de la part des usagers.

Comment trouver la version de ma Clio ?

Il est disponible à la ligne E sur le certificat d'immatriculation. Il est identique au numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d'identification de la voiture (code VIN) à chaque véhicule qu'il produit. Le code VIN est aussi appelé code NSV (Numéro de Série du Véhicule) .

Comment trouver la version de ma Clio 4 ?

Pour obtenir le compte rendu d'identification vous devez renseigner l'immatriculation de l'automobile ​ notre système d'automatisation identifie instantanément la voiture . Ensuite à partir du numéro VIN nous pouvons précisément identifier le modèle, la finition, les équipements de série et les équipements en options.

Article suivant
Quel pendule pour le Reiki ?