Malheureusement, AirTag ne fonctionne pas actuellement avec les appareils Android. Le traceur d'objets n'est compatible qu'avec les produits iPhone, iPad et Mac d'Apple fonctionnant sous iOS 14.5 ou plus.
Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour vous rapprocher de l'AirTag : Commencez à vous déplacer pour localiser l'AirTag et suivez les instructions à l'écran.
Pour ce faire, il faut taper au moins 5 fois sur l'intitulé de l'objet en haut à gauche de l'écran. S'affiche alors un ensemble d'options, de curseurs et d'indications chiffrées.
Par conséquent, et quelle que soit la portée réelle d'un AirTag, la distance de fonctionnement est de 10 mètres. Il convient de garder à l'esprit que cela est également généralement considéré comme la portée maximale, car il existe des facteurs supplémentaires qui peuvent limiter la distance d'une connexion Bluetooth.
Malheureusement, AirTag ne fonctionne pas actuellement avec les appareils Android. Le traceur d'objets n'est compatible qu'avec les produits iPhone, iPad et Mac d'Apple fonctionnant sous iOS 14.5 ou plus.
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.
Toute personne ayant un dispositif Apple assez récent, iPhone 7 et versions ultérieures, peut vous aider. Avec le Bluetooth, les personnes peuvent détecter les AirTags qui se trouvent à proximité et envoyer les coordonnées approximatives ou exactes à votre compte Apple.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez.
Find My Device sur Android
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.
Activer le mode Perdu pour un objet
Pour marquer un objet comme perdu, vous devez activer le mode Perdu. Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'objet perdu. Sous « Mode Perdu », touchez Activer. Suivez les instructions à l'écran pour saisir un numéro de téléphone sur lequel on peut vous joindre.
1/ Android est moins cher
Premier argument, et pas des moindres, Android est un système moins onéreux que les produits d'Apple. Les célèbres iPhone et iPad seront généralement plus chers que leur équivalent dans d'autres marques. Le marketing a un coût non négligeable dans le prix du célèbre iPhone.
La qualité des applications
Les applications de l'Apple Store sont plus fluides, responsives, et plus abouties que sur Android. C'est le cas par exemple de SnapChat, qui est bien plus facile à utiliser sur un téléphone iOS.
Il suffit d'utiliser des logiciels, nous avons tester par exemple Géofinder, qui permet de localiser un téléphone gratuitement sans inscription. Pour cela il suffit d'aller sur le site (en cliquant sur le bouton en dessous) et de rentrer le numéro de téléphone que vous voulez localiser.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.
Retrouver un iPhone perdu ou volé avec Google
Que vous utilisiez un smartphone Android ou un iPhone, la procédure pour localiser son téléphone est sensiblement la même. Il suffit de vous rendre sur ce lien depuis un ordinateur ou un téléphone : Rechercher mon téléphone.