Vous pouvez révoquer une console principale Nintendo Switch via les paramètres Nintendo eShop de la console elle-même. Si vous n'avez pas accès à la console principale, vous pouvez la révoquer à distance depuis votre compte Nintendo, mais cette opération ne peut être effectuée qu'une fois par an.
S'il est possible de restreindre les jeux auxquels joue votre enfant depuis la console, vous pouvez également exercer un contrôle plus poussé de son temps de jeu à distance depuis votre smartphone ou tablette grâce à l'application Contrôle parental Nintendo Switch, disponible sur Android et iOS.
Vous pouvez également procéder par voie téléphonique en composant le numéro gratuit 01 34 35 46 01 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
Pour toutes vos questions sur les produits de service ainsi que les réparations (l'après commande) le service après-vente Nintendo est joignable au : 01 34 35 46 01 (prix d'un appel local). L'accueil téléphonique a lieu entre 10 h et 12 h 30, puis entre 13 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.
En cas de problème avec sa console, il est essentiel de connaître les moyens de contact du service client de Nintendo France. Il est possible de les contacter par téléphone au 01 34 35 46 01, le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Sélectionnez le compte Nintendo que vous souhaitez désactiver sur la console. Sélectionnez votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder à vos informations d'utilisateur. Faites défiler l'écran jusqu'au statut Console primaire . Sélectionnez Révoquer deux fois pour confirmer.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Liste blanche - Sélectionnez « Liste blanche » pour exclure des logiciels spécifiques des paramètres de logiciels restreints du contrôle parental. (Compatible avec les systèmes Nintendo Switch dotés de la ver 5.0 ou ultérieure.) Les jeux de la liste blanche peuvent être lancés sans le code secret du code parental.
Comment procéder :
Une fois que vous êtes connecté à un compte Nintendo, sélectionnez votre surnom dans le coin supérieur droit afin d'ouvrir un menu déroulant. Cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de votre compte Nintendo.
Vérifiez le numéro de série de la console. Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.
La personne qui à l'origine met en place le contrôle parental sélectionne un code secret de 4 à 8 chiffres. Ce code secret est requis pour ajuster ou modifier les paramètres. Si vous saisissez 6 fois le mauvais code secret dans un laps de temps de 30 minutes, vous ne pourrez plus le saisir pendant 30 minutes.
Si vous oubliez le code secret, il est possible de le réinitialiser en suivant ces étapes : Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète.
Le contrôle parental peut être configuré ou modifié sur la page de votre compte Epic et dans le menu du contrôle parental de Fortnite. Le contrôle parental est également disponible sur les plateformes de jeux comme PlayStation®, Xbox et Nintendo Switch™, ainsi que sur les appareils mobiles.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Et pas juste la mettre en veille
Ensuite dans "Options d'alimentation" il faut sélectionner "éteindre". Par défaut, la console se met uniquement en veille, sans doute pour accélérer la reprise du jeu à la sortie du dock ou en utilisation nomade. Ce qui signifie que la console ne s'éteint jamais réellement.
Rendez-vous sur la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Sélectionnez "Informations de l'utilisateur", puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Adresse e-mail" et cliquez sur "Modifier".
Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.
Si votre demande concerne un problème de charge de la batterie (console Nintendo Switch) : merci d'envoyer au SAV la console, la station d'accueil et l'adaptateur secteur.
L'identifiant Nintendo Network est un identifiant unique composé de 6 à 16 caractères vous permettant d'accéder à des services réseau Nintendo. En enregistrant un identifiant Nintendo Network sur votre Wii U ou sur votre Nintendo 3DS, vous pouvez accéder à de nombreux services réseau.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).