Le sport joue un rôle crucial dans la perte de poids globale et dans l'amincissement du visage. Pratiquez une activité sportive régulière, que ce soit la natation, la marche rapide, la course à pied, le jogging, le boot camp, le circuit training, le cardio, ou toute autre activité qui vous plaît.
1 : Mettez en place une alimentation saine, équilibrée, et « hypocalorique » vous permettant de maigrir progressivement mais durablement, sans effet yoyo. 2 : Pratiquez régulièrement une activité sportive ou faites appel à un coach sportif pour bénéficier de séances de sport et d'un suivi 100 % personnalisés.
Pratiquez des exercices faciaux
Essayez des mouvements comme le sourire forcé, le gonflement des joues et les étirements de la mâchoire. Ces exercices aident à renforcer les muscles du visage et à favoriser la circulation sanguine, ce qui peut contribuer à une apparence plus ferme et plus affinée.
Pour maigrir du visage, vous pouvez adopter une approche globale en combinant une alimentation équilibrée, une hydratation adéquate et des exercices ciblés pour le visage. Il est également important de réduire la consommation d'aliments riches en graisses et en sucres.
« Autrement dit, même avec la meilleure volonté du monde, en surveillant son alimentation et en renforçant son activité physique, il est impossible de perdre de "maigrir" uniquement au niveau des joues, du menton ou du cou », explique la diététicienne.
La gymnastique faciale permet de tonifier et raffermir les tissus, ce qui la rend idéale pour enlever un double menton sans chirurgie. Il faut cependant faire preuve d'assiduité pour voir un effet lissant : en massant quelques minutes votre visage et votre cou matin et soir, meilleurs seront les résultats.
Si vous souhaitez perdre votre double menton et affiner votre visage, nous vous conseillons de travailler votre cardio. La course à pied, la natation, la musculation ou encore le pilates vous permettront d'éliminer plus rapidement les graisses et de gommer progressivement votre double menton.
Levez lentement la tête en inspirant par le nez pendant 5 secondes. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes en fermant les yeux et faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure, comme si vous étiez en train de bouder. Relâchez lentement puis recommencez cet exercice une dizaine de fois.
En résumé Pour maigrir du visage en 3 jours, adoptez une alimentation saine et équilibrée, pratiquez des exercices faciaux, faites de l'activité physique régulière, dormez suffisamment et évitez l'alcool et le tabac.
Masque au miel et au citron :
1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et on laisse reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède puis de l'eau froide pour resserrer les pores et éliminer l'effet pores dilatés.
Les injections de toxine botulique
L'injection du muscle qui recouvre tout le cou et s'insère sur la mandibule, le platysma, permet de redéfinir l'ovale du visage grâce à la toxine botulique et de décontracter les cordes platysmales ; on parle de « Nefertiti lift ».
De la pose d'un implant dentaire, notamment avec augmentation osseuse. Du traitement d'une infection dans le cadre d'un traitement de racine. De façon plus rare, lors d'un simple traitement de carie, lorsque des tissus gingivaux ont dû être remodelés et irritent temporairement la joue.
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.
La cause la plus courante d'apparition du double menton est en réalité la perte de poids. Lorsque nous perdons en masse graisseuse sur l'ensemble du corps, le visage tend à s'affiner de manière visible assez rapidement. Alors que la graisse est éliminée, il serait logique de perdre la graisse du double menton !
Afin d'éliminer les couches de graisse présentes au niveau du cou, certaines patientes préfèrent subir des injections botox. Selon plusieurs personnes, ce traitement offre un résultat efficace et durable. Des séances complémentaires sont nécessaires si le patient souhaite faire durer le résultat du traitement.
La toxine botulique (Botox) est le traitement de choix d'une machoire trop carrée, du à une hypertrophie des muscles masseter. On effectue une injection de trois points de chaque coté en triangle. le résultat, obtenu au bout d'une semaine est spectaculaire avec l'obtension d'un ovale beaucoup plus « féminin ».
Les sports d'endurance, indispensables pour muscler son cou et perdre plus rapidement de la graisse. Pour perdre du poids et s'attaquer notamment à la graisse logée dans notre cou, il est indispensable de pratiquer régulièrement un sport d'endurance. Le choix ne manque pas : course à pied, natation, cyclisme, danse...
Avoir un visage rond est souvent lié aux boules de Bichat
Chez certaines personnes, ces masses graisseuses se développent plus que la normale, elles gonflent les joues, ce qui confère au visage un aspect arrondi, voire poupin.
Redensifier le derme avec un mésolift pour se débarrasser du double menton. La technique du mésolift est bien adaptée lorsque la cause du double menton est principalement le relâchement cutané. Le médecin esthétique utilise une très fine aiguille afin d'injecter des produits boostants.
Le massage qui réduit le double-menton
Pour cet automassage du visage, il convient d'attraper la peau située sous le menton à l'aide du pouce et de l'index et de la faire glisser sous la mâchoire dans un mouvement de palper-rouler. Le geste démarre du centre de la gorge et s'étend pour remonter jusque sous l'oreille.
Le froid et la lumière, procurent au visage un effet tenseur qui contribue à améliorer la tension, la tonicité et l'élasticité cutanées, afin de retendre, raffermir et rendre plus tonique la peau.
Selon le président de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP), le coût moyen d'un lifting cervico-facial en France est à partir de 5000€. En Tunisie, le coût de cette opération est de 2200€. Il s'agit du coût sans les frais chirurgicaux, l'anesthésie ou les soins post-opératoires.