Faites du sport au moins deux fois par semaine (cardio et/ou musculation ou fitness) et marchez régulièrement. Vous verrez rapidement des changements intervenir sur votre silhouette. Vous vous affinerez au niveau de la sangle abdominale, mais aussi des jambes, des fesses, des bras ou encore du visage.
Dans cette optique, il convient de suivre un programme sportif complet, équilibré, contenant du cardio mais aussi des exercices de renforcement musculaire (de type gainage et abdos), et des exercices de force comme des levées de poids, afin de changer le gras en muscles et d'harmoniser votre silhouette.
Le crawl. Si les exercices de cardio, comme le jogging, la boxe, la danse ou encore le yoga (privilégiez le yoga vinyasa, plus tonique), sont parfaits pour muscler votre dos en brûlant la graisse dorsale, le sport le plus indiqué reste la natation, et plus spécifiquement la pratique du crawl.
Grossit-on du dos ? Les amas de graisse sont des espaces de stockage qui se glissent dans les cuisses, le ventre mais aussi dans le dos. Plus une personne délaisse le sport au profit d'une mauvaise alimentation, plus elle a tendance à multiplier ces zones.
Pour s'affiner du dos, voici les sports à privilégier : La natation (et, en particulier, le crawl et le dos crawlé) constitue le meilleur choix pour muscler la zone du dos : doux pour les articulations, ce sport est accessible à toutes et cible tous les muscles dorsaux pour un résultat très harmonieux.
Faire des pompes est l'exercice parfait pour réduire le bourrelet du dos car il fait travailler en priorité le grand dentelé. Le bon conseil : les plus débutants peuvent miser sur le même mouvement sur les genoux en prenant soin de ne pas cambrer le dos !
Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste. Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps. Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.
Pour renforcer votre posture et muscler votre dos, les squats et ses variantes sont d'excellents mouvements, qui vont faire travailler tous les muscles érecteurs du rachis. Pour commencer, vous pouvez réaliser des squats classiques, pieds écartés à largeur d'épaules, buste penché légèrement en avant et dos bien plat.
Pratique une activité physique régulièrement. L'activité physique est un excellent moyen de perdre du ventre. Elle permet de brûler les calories superflues et de tonifier les muscles abdominaux. De plus, l'activité physique permet de mieux digérer et d'évacuer les gaz.
Perdre de la graisse du ventre en 1 mois est même possible. Pour cela, il faut bouger. Marcher ou monter et descendre les escaliers sont deux exercices réalisables au quotidien. Cela permet de dépenser de l'énergie et de brûler des calories simplement et sans trop d'efforts.
Les exercices ciblés comme les pompes, les tractions et les haltères peuvent être particulièrement efficaces.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs ou le tofu permettent également de brûler plus rapidement les graisses. Il est aussi important de choisir des aliments riches en fibres, comme les légumes, les fruits et les céréales, qui aident à se sentir rassasié et à réguler l'appétit.
Si la graisse se stocke au niveau du ventre, c'est peut-être parce que vous mangez trop gras. Si vous souhaitez cibler ce bourrelet, il est possible que vous deviez changer vos habitudes alimentaires. Fastfoods, alimentation transformée, pâtisseries… : évitez une surconsommation de ces aliments.
Avec le soulevé de terre, le rowing est l'un des exercices de musculation les plus efficaces pour rendre le dos bien massif.
Exercice 2 : gainage dynamique et complet du dos
Allongez-vous sur le ventre. Relevez la tête et les pieds en même temps. Puis maintenez la position 30 secondes. Répétez cela 5 à 10 fois suivant votre état de fatigue.
Exercices pour avoir un joli dos
Si vous aimez l'eau, la natation est LE meilleur moyen d'obtenir une chute de reins sexy. Privilégiez le dos crawlé qui vous permet d'allonger le dos, par rapport à la brasse qui a tendance à accentuer la cambrure.
Pour maigrir du buste, mieux vaut manger des protéines maigres le midi (poulet, dinde, etc.) et le soir des protéines végétales comme le tofu ou la purée de pois chiches par exemple.
Chaque semaine, associez une activité cardio et des exercices de musculation ciblés. La natation est idéale pour perdre vos poignées d'amour, elle permet le déstockage des graisses et renforce les muscles de la ceinture abdominale. En complément, pratiquez des exercices de gainage comme la planche.