Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Hydrater sa peau, la clé pour conserver son bronzage
En cela, il est primordial de nourrir votre peau au quotidien, matin et soir, tout au long de l'année, avec une crème ou un lait hydratant adapté. C'est ce qui vous permet de prolonger votre bronzage après votre retour de vacances.
• L'huile d'olive
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
Les couleurs pales sont clairement les plus faciles à porter pour faire ressortir votre bronzage. Le rose poudré, le bleu clair et le vert d'eau trancheront avec les tons chauds de votre peau tout en prolongeant l'esprit des vacances.
Deuxième recette d'autobronzant naturel : Mélangez un jaune d'œuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d'huile de carotte et cinq gouttes d'huile essentielle de carotte. Appliquez la crème une fois par jour en faisant des petits massages, de préférence après un gommage.
Dormez suffisamment. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
DH7 lait harmonie du teint marron.
Le manque d'hydratation est principalement en cause lorsque le bronzage ne perdure pas. Les rayons UV assèchent l'épiderme et accélèrent le processus de renouvellement cellulaire et donc favorisent la desquamation.
Le bronzage étant localisé dans les cellules de l'épiderme, il disparaît progressivement lorsque l'épiderme se renouvelle. Le renouvellement complet prend en moyenne 25 jours. Ainsi, le bronzage ne peut pas rester plus d'un mois après la dernière exposition au soleil.
Avec leur jolie couleur orangée, les plus connues sont les huiles de roucou et de carotte qui stimulent la production de mélanine (pigment à l'origine du bronzage), apportent une bonne mine ensoleillée instantanée et protègent votre peau de l'effet des radicaux libres.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
La couleur blanche réfléchit alors tous les rayons. Comme on l'a vu, ceux-ci transmetent de la chaleur : le blanc repoussant tous les rayons, il est donc plus froid. À l'inverse, le noir, comme les couleurs sombres, absorbe les rayons et donc la chaleur. Pour ce qui du soleil, la lumière est très in- tense.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Hydratez votre peau avec une crème.
Aussi, vous devez boire suffisamment d'eau pour bien hydrater votre peau et tout votre corps. Cette action permettra à votre peau d'avoir un aspect plus sombre au fil du temps, parce que chaque couche de peau foncée ne s'assèchera et ne s'enlèvera pas aussi facilement.
Le béta-carotène active la synthèse de mélanine (pigment de la peau dont la couleur dépend de sa concentration). L'épiderme capte mieux les UV et la protection de la peau face aux méfaits des rayons du soleil est renforcée. Le jus de carotte est donc excellent pour activer et prolonger le bronzage.
Les fameuses provitamines A qui composent l'huile de Carotte n'ont pas pour seul rôle de faciliter le bronzage : elles vont aussi capter les radicaux libres, dont l'apparition est favorisée par l'exposition prolongée au soleil.
Si vous aimez la simplicité, l'huile de carotte peut être une solution basique et naturelle intéressante pour préparer la peau et favoriser le bronzage. En effet, elle est riche en provitamines A et particulièrement en béta-carotène, qui booste la production de mélanine lors de l'exposition au soleil.