Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Relâchement du visage : quelles solutions ? Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
En effet, il semble que les gènes responsables de la beauté du visage indiquent également une bonne santé. Ils confèrent un bon système immunitaire en même temps qu'une stature droite et une peau lisse. Ces dernières caractéristiques sont plaisantes pour le regard.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Les causes du relâchement du visage
La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes. De même, les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l'apparition du relâchement cutanée.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Des soins boosters de fermeté
Côté salle de bain, pour maintenir ou retrouver sa fermeté, votre épiderme a besoin d'antioxydants protecteurs, de bons acides gras pour son élasticité et son film hydrolipidique. Ajoutez quelques nutriments capables de doper collagène, élastine et acide hyaluroniques.
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
Comment raffermir le visage sans chirurgie ? Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes et les lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Les formules à base d'acide hyaluronique font partie des plus utilisées pour leur effet repulpant, ce composant agissant à la fois sur l'hydratation et sur le collagène. C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants.
L'huile végétale de chanvre :
Cette huile très pénétrante ne laisse pas de film gras sur la peau. Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante.
Les crèmes expertes : on mise uniquement sur les soins qui jouent sur la fermeté, pas sur le gras ou sur l'eau, comme l'Huile Tonic, Clarins ; l'Huile Fermeté suractivée l'Or rose, Melvita ; le Lait Hydratant Anti-relâchement, Esthederm ; le Soin Corps Raffermissant, Patyka.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Redessinez le bas du visage grâce à une gymnastique dynamique, qui tonifie les muscles de l'ovale. Posez les doigts sur les mâchoires bien serrées, de façon à faire travailler les muscles masséter. Ouvrez lentement la bouche, puis refermez-la au même rythme, sans forcer sur les articulations.
Pour éviter le relâchement prématuré de la peau, il est nécessaire de veiller à ne pas manquer d'abord de nutriments essentiels comme la vitamine C, la vitamine A, le silicium, les acides aminés essentiels ou encore le magnésium qui favorisent la fabrication du collagène.