Commencez 25 % à 30 % sous l'offre de départ. En règle générale, vous prenez le montant de la première offre, enlevez un quart et commencez le marchandage à partir de là. Enlevez la moitié et vous risquez d'offusquer le vendeur. Enlevez seulement 10 % et vous aurez moins de chances de conclure une bonne affaire.
Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
Les épices. Pour les amoureux de la cuisine, les souks de Marrakech regorgent d'épices en tout genre qui colorent les étales et font le charme de ces endroits uniques. ...
Les huiles. Le Maroc possède une multitude d'huiles aux vertus reconnues dans le monde entier, comme l'huile d'argan. ...
Pour ce qui est des souvenirs comestibles, les épices sont évidemment premières sur la liste ! Vous pourrez ramener du safran, du cumin, anis… De quoi réveiller des souvenirs une fois à la maison. Les olives sont également délicieuses !
Si j achète un tapis , je peux le passer bien emballé à l'aéroport comme si c'était une valise … le plus simple est de faire envoyer chez vous par le commerçant. je l'ai fait, moi ainsi que d'autres membres de ma famille, c'est toujours bien arrivé. le commerçant se chargera de tout, ce n'est pas compliqué pour lui.
Un mélange d'épices à couscous est généralement composé de cumin, paprika, piment doux, poivre, gingembre, graines de coriandre, clous de girofle, ail, carvi, cannelle et noix de muscade.
Probablement le plat le plus populaire avec le tajine, c'est en tout cas celui qui vient en premier à l'esprit lorsque l'on évoque la gastronomie marocaine. Traditionnellement servi le vendredi midi, après la prière de dhuhr, on le déguste aujourd'hui indifféremment tous les jours de la semaine.
L'argan est un souvenir à ramener absolument du Maroc, car l'arganier, l'arbre producteur, est endémique au Maroc ! Même si quelques autres plantations existent dans le monde, ce n'est qu'au Maroc que l'argan est naturel. C'est notamment Essaouira, la ville blanche, qui est connue pour son argan.