Interrogée par: Jérôme Chartier | Dernière mise à
jour: 5. Dezember 2023 Notation: 4.6 sur 5
(71 évaluations)
Pour désactiver le partage de connexion et déconnecter des appareils : Accédez à Réglages > Partage de connexion, puis désactivez « Autoriser d'autres utilisateurs ».
Comment voir qui est sur le partage de connexion iPhone ?
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Pourquoi le partage de connexion s'enlève tout seul iPhone ?
Il peut aussi arriver qu'il y ait des déconnexions intempestives. Le panneau de partage de connexion est au premier niveau des réglages d'iOS. Ce bug, qui remonte au moins à iOS 13.1.2 selon plusieurs utilisateurs, peut être résolu en désactivant le partage de connexion, puis en le réactivant.
comment désactiver et bloquer le partage de connexion sur iPhone
Trouvé 37 questions connexes
Pourquoi mon partage de connexion se coupe tout seul ?
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Comment voir qui est connecté à mon partage de connexion ?
Cette section est représentée par une série de cercles concentriques. Recherchez Point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez appuyer sur cette option pour configurer votre point d'accès Wi-Fi. Sur cette page, vous pourrez déjà voir le nombre d'utilisateurs connectés à votre hotspot, juste en dessous de l'entête.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Comment voir les appareils connectés à mon telephone ?
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ?
L'expert précise que, « quand la personne se connecte à un Wi-Fi public à l'aide de sa machine, elle peut ouvrir l'accès à un malware [ndlr : logiciel malveillant] sur son appareil et le pirate pourra ainsi avoir accès à toutes ses données, même à distance.
Est-ce que le partage de connexion consomme beaucoup de data ?
Attention : Le partage de connexion, bien qu'il soit très utile et apprécié, est aussi énergivore. La consommation de la batterie du smartphone partageant sa connexion se verra descendre plus rapidement qu'à l'accoutumée.
Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Routage avancé > Liste de routage statique. Saisissez ce qui suit : Réseau de destination : Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer. Masque de sous-réseau : Saisissez 255.255.255.255.
Wiffinity est une plateforme mobile qui fournit une connectivité Wifi gratuite dans toutes les villes du monde. Elle affiche une carte interactive où vous pouvez voir tous les hotspots disponible près de vous.
Comment augmenter le nombre d'appareils connectés à mon Wi-Fi ?
Pour résoudre ce problème et maximiser les performances d'un réseau Wi-Fi, il est fortement conseillé d'ajouter un second router dans votre infrastructure, ainsi que d'autres points d'accès. Cela permettra une meilleure distribution du débit et vous évitera une surchauffe du router principal.
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Comment changer le nom de partage de connexion sur iPhone ?
Vous pouvez modifier le nom de votre iPhone, qui est utilisé par iCloud, AirDrop, votre partage de connexion et votre ordinateur. Accédez à Réglages > Général > Informations > Nom. , saisissez un nouveau nom, puis touchez OK.
Vous pouvez directement connecter l'iPhone à un Mac ou à un PC Windows à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que vous disposez de l'un des appareils suivants : Un Mac avec un port USB exécutant OS X 10.9 ou ultérieur. Un PC avec un port USB exécutant Windows 7 ou ultérieur.