Sur l'écran d'invite de commande, tapez : netsh wlan add filter permission=block ssid = ”Nom du réseau Wi-Fi que vous souhaitez bloquer” type de réseau = infrastructure et appuyez sur la touche Entrée du clavier de votre ordinateur.
Cliquez sur Centre Réseau et partage. Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés. Sélectionnez alors l'option Désactiver la découverte de réseau de la zone Recherche du réseau. Vous ne verrez plus les autres ordinateurs du réseau via l'explorateur et eux non plus ne vous verront plus.
Allez dans Paramètres > Sans fil > Réseau étendu . Sélectionnez Masquer la diffusion SSID . Le SSID correspondant ne s'affichera pas lorsque vous recherchez des réseaux sans fil locaux sur votre périphérique sans fil et que vous devez vous connecter manuellement au réseau.
Masquer l'identifiant de votre connexion
Si le réseau n'a pas vocation à accueillir régulièrement de nouvelles connexions, il est préférable de masquer le SSID. Celui-ci peut en effet permettre d'identifier le matériel du routeur, et donc faciliter l'exploitation d'éventuelles failles de sécurité.
Cliquez sur Paramètres Wi-Fi. Cliquez sur le bouton de menu situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sélectionnez Connexion à un réseau masqué. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez un réseau masqué dans la liste déroulante Connexion, ou choisissez Nouveau.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse. 2. Saisissez « admin » comme Username et Password puis cliquez sur « ok ». - Cochez « Hide SSID » si vous souhaitez que les utilisateurs WiFi à proximité de votre modem ne peuvent plus voir votre réseau.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Désactiver Suivi du point d'accès
Votre téléphone continue à fonctionner comme point d'accès jusqu'à sa désactivation dans les paramètres. Appuyez sur Accéder aux paramètres. Appuyez sur Point d'accès et partage de connexion. Désactivez l'option Point d'accès Wi-Fi.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Description de la clé WPA SFR
Le terme WPA est une abréviation de l'anglais “WiFi Protected Access” ou “Accès protégé au WiFi” en français. La clé WPA est plus récente que le protocole WEP et aussi plus efficace.
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
L'Essentiel : Le SSID désigne le nom que porte votre réseau internet sans fil. Vous pouvez trouver votre SSID WiFi sur l'étiquette de votre box. Pour changer, cacher ou diffuser votre SSID SFR, rendez-vous sur l'interface web de gestion de votre box (“192.168.1.1”) à la rubrique “WiFi”.
PC: installer le wifi sous Windows 7 et Windows Vista. - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Le modem est responsable de la connexion internet, tandis que le routeur diffuse un signal dans une zone déterminée. Le signal peut être capté et utilisé par des ordinateurs, des tablettes ou d'autres appareils lorsqu'ils se retrouvent dans cette zone.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.