En règle générale, on attribue au vert les vertus suivantes : beauté, jeunesse, vigueur et les vices suivants : désordre, folie, amour infidèle, avarice. Nous vous raconterons des histoires d'Hommes verts. 1. Couleur du destin (espérance, sort, jeu, chance, malchance, argent).
Le vert est la couleur de l'espoir, du hasard, du destin et donc de la chance.
Le vert, c'est la couleur de Satan, du diable, des ennemis de la chrétienté, des êtres étranges : fées, sorcières, lutins, génies des bois et des eaux.
Le bleu est également une couleur étroitement liée à l'imagination et au rêve. Comme l'eau limpide qui laisse tout transparaître, le bleu est symbole de vérité.
Jaune : la couleur du bonheur.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Green: la couleur du futur.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Nous ne pouvons que constater que, vers le milieu de la période médiévale, partout en Occident, le jaune devient la couleur des menteurs, des trompeurs, des tricheurs, mais aussi la couleur de l'ostracisme, que l'on plaque sur ceux que l'on veut condamner ou exclure, comme les juifs.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère.
La couleur verte est proscrite dans le spectacle car elle porterait malheur aux comédiens, danseurs ou musiciens. Plusieurs explications, qui relèvent de croyances, sont avancées. Selon la légende, Molière serait mort sur scène en jouant Le Malade imaginaire, le 17 février 1673.
Dans nos civilisations européennes, chacune des couleurs à une signification, le noir est d'abord associé au deuil, à la mort, à l'absence de lumière. Voire à ce qui fait peur. En psychologie des couleurs, le noir suggère la discipline, le pouvoir, mais aussi la sophistication, le succès… et un brin de conservatisme.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Rouge c'est pour la colère, vert la rage, bleu la peur, blanches sont les nuits passées à s'angoisser pour ses enfants (et elles sont nombreuses).
Le jaune a été surtout associé à une humeur "normale", et le gris à une humeur "angoissée" ou "dépressive". Mais des "nuances différentes de la même couleur possédaient des connotations positives ou négatives complètement différentes", notent les chercheurs.
Le drapeau blanc est assurément le symbole de la paix le plus ancien et le plus universel. Son usage est fixé en 1899 par l'annexe à la Convention de La Haye concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre.
Le rouge augmenterait votre attention, le bleu votre créativité. Choisissez en fonction de ce que vous avez à faire... La vue de telle ou telle couleur renforcerait telle ou telle capacité cognitive.
Le vert foncé est associé à l'ambition, la jalousie et la cupidité.
En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
La confiance : La couleur bleu foncé est souvent adoptée pour son côté sérieux et conventionnel. Cette couleur apporte profondeur et élégance. Elle inspire la confiance, la fiabilité, la vérité, la sécurité, l'intelligence, le pouvoir, voire de l'autorité.
Bleu : Anti-stress, calmant, tranquilisant et relaxant. C'est la couleur idéale pour les lieux de détente et de décompression. Violet (ou pourpre) : Nutriment psychique, immunostimulant, restructurant et rigidifiant. Il est l'allié des insomniaques et angoissés qui le privilégient dans leur chambre.