Pour connaitre la taille exacte du grip une fois monté (qui peut être différente de la taille de grip théorique car le butt (haut) du shaft peut varier), il faut la mesurer avec une jauge spéciale. Vous trouverez cette jauge dans les accessoires de notre boutique en ligne.
Pour trouver la bonne longueur de club, la technique de la mesure poignet-sol reste une valeur sûre. C'est en tout cas un très bon point de départ qui sera ensuite affiné selon la posture dynamique du golfeur.
BOIS 7 : 140 mètres.
Règle générale, un golfeur devrait choisir une tige avec le plus de flexibilité possible, puisqu'elle permet plus de distance. La meilleure méthode pour établir le degré de flexibilité préférable est de consulter un professionnel ou un spécialiste en assemblage de bâton.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Alors lequel est le plus permissif? En 2021, d'excellent fers nous sont offerts et voici ceux qui entrent dans la catégorie « Improvement iron »: le Ping G425, Titleist T300, Mizuno JPX 921 Hot Metal, TaylorMade SIM2 Max, Callaway Mavrik, Wilson D9 et Cobra RAD Speed.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Ainsi, la longueur standard d'un driver était de 43 inches ; 42 inches pour un bois 3, et 41 inches pour un bois 5. Aujourd'hui (et ce depuis quelques années), le standard des drivers vendus en boutique est aux alentours des 45 inches.
Le grip en caoutchouc est un basique qui est le plus souvent utilisé. Il offre une bonne adhésion de la main. Les grips en cuir, plus onéreux, offre aussi une bonne adhérence des mains cependant, ce sont des grips qui auront tendances à s'user plus rapidement notamment lors d'un usage intensif.
La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l'index de votre main dans cet espace.
Selon votre façon de jouer, il est conseillé en général de changer de grip environ tous les ans.
Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.