Tenir l'appui sur une icône d'app, jusqu'à voir toutes les icônes trembler, synonyme de modification de position et de désinstallation possible. Toujours en tenant l'appui, faire glisser l'icône d'app sur une autre, pour former le groupe.
Déplacer des apps et des widgets sur l'iPhone
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran.
Accédez à Réglages > Safari, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre Onglets. Sélectionnez « Barre d'onglets » ou « Onglet unique ».
Afficher et Cacher le Dock dans une application
Faites glisser rapidement de bas de l'écran vers le haut et le Dock s'affichera.
Ouvrez le "vrai" mode écran partagé
Appuyez et maintenez la barre grise en haut de la deuxième application et faites-la glisser vers le bas (ou vers le haut). Les deux apps vont se mélanger, mais quand vous relâchez l'écran, elles se tiendront côte à côte, sans coupure inesthétique.
Le dock est une fonctionnalité d'interface graphique qui permet en général à l'utilisateur de lancer ses logiciels et de passer de l'un à l'autre.
Depuis l'introduction de l'iPhone X sur le marché en novembre 2017, le bouton physique Home a disparu. En effet, sur les smartphones iOS de dernière génération, celui-ci se présente désormais sous la forme d'une barre noire apparaissant tout en bas de l'écran.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
L'iPhone 14 Pro d'Apple inaugure une nouvelle encoche dynamique qui fait office d'afficheur contextuel. Voici comment cela fonctionne. Sur les nouveaux iPhone 14 Pro et Pro Max, l'encoche qui abrite la caméra selfie et le haut-parleur a été repensée afin de devenir fonctionnelle.
Ouvrez les Réglages d'iOS, entrez dans le menu Fond d'écran et appuyez sur Choisir un nouveau fond d'écran. Naviguez ensuite dans vos photos pour sélectionner l'image que vous souhaitez ajouter en fond d'écran, ajustez et déplacez l'image si nécessaire et appuyez sur Définir.
Dans l'onglet Menu, sous Menus contextuels, dans Sélectionner le menu contextuel, sélectionnez le menu contextuel à modifier. Cliquez sur l'onglet Commandes. Dans l'onglet Commandes, dans la liste Catégories, sélectionnez une catégorie, puis sélectionnez la commande à ajouter à la liste Commandes.
Faites glisser l'application vers le haut, puis relâchez-la sur votre écran d'accueil. Faites glisser l'application Chrome vers le bas, puis relâchez-la sur votre dock. Appuyez sur le bouton Accueil.
Si l'icône de votre application se trouve en troisième ou quatrième page de votre dossier d'applications, pour la ramener sur l'écran d'accueil, vous devez d'abord l'avoir sous les yeux. Faites un appui long sur l'icône à déplacer. Tenez appuyé jusqu'à ce que l'icône tremblote. Déplacez l'icône vers l'écran d'accueil.
Pour ajouter une app à la barre latérale : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis faites glisser l'icône de l'app vers la section Favoris. Pour supprimer un élément : Faites glisser l'icône de l'élément en dehors de la barre latérale jusqu'à ce que le symbole de suppression apparaisse.
Le Dock du bureau de votre Mac est un endroit pratique vous permettant d'accéder à des apps et fonctionnalités que vous utilisez probablement tous les jours. Par exemple, Launchpad et la corbeille.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Pour créer une nouvelle page, touchez de manière prolongée une app jusqu'à ce que les apps s'animent, puis faites-la glisser vers le bord droit de l'écran.