Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Mettre à jour automatiquement les applications. Sélectionnez une option : Via n'importe quel réseau pour mettre à jour les applications via le Wi-Fi ou les données mobiles.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Réinitialiser les paramètres réseau (étape 2)
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Des bugs ou incompatibilités sur les pilotes de la carte Wifi génèrent des déconnexions. Dans ces cas là il faut réinstaller le périphérique Wifi ou mettre à jour les pilotes afin de régler le problème.
Vous pouvez utiliser un ping pour tester votre carte WiFi via une commande Windows ou le terminal sous Mac OSX, en tapant « ping 127.0.0.1 » et en appuyant sur Retour. Si la carte ne répond pas, il est fort possible qu'elle soit défectueuse.
Windows 7 (64 bits)
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Accessoires et cliquez enfin sur Exécuter. Tapez C:\SWTOOLS\DRIVERS\WLAN\8m03lc36g03\Win7\S64\Install\Setup.exe, puis cliquez sur OK. Suivez les indications à l'écran pour terminer l'installation.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur la flèche à gauche du périphérique adéquat afin de développer le pilote. Faites un clic droit sur le pilote et sélectionnez Désactiver. Regardez si celà change quelque chose, et faites nous en part. Ensuite, réactivez le pilote.
Un pilote est une sorte de programme qui contrôle un type spécifique de périphériques qui seront connectés à notre ordinateur. Ce pilote ou contrôleur offre une interface aux périphériques matériels à travers laquelle différents systèmes ou applications peuvent accéder sans avoir à les comprendre.
Essayez tout d'abord de réparer votre connexion sans fil en cliquant avec le bouton droit sur l'icône situé dans la barre des tâches, puis cliquez sur Réparer. Si rien ne change, essayez de débrancher le câble USB du module Wi-Fi et de le rebrancher. Dans le cas d'une PC Card (PCMCIA), retirez-la et remettez-la.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau que vous souhaitez vérifier.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
Le code d'erreur 43 est un message générique qui indique généralement un problème avec le matériel ou le logiciel dans le système d'exploitation Windows. Cette erreur est souvent signalée dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.
L'erreur Code 43 est l'une des multiples erreurs du Gestionnaire de périphériques. Cette erreur se produit lorsque le Gestionnaire de périphériques arrête le matériel et signale le problème non identifié. Le message suivant s'affiche à l'écran : " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.
Pour utiliser le vérificateur de pilotes, exécutez Verifier.exe, puis redémarrez votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'apporter d'autres modifications pour commencer à analyser les pilotes dans le système. Votre compte d'utilisateur nécessite des privilèges d'administrateur pour exécuter Verifier.exe.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »