Le 9 septembre 2022 , à la suite de la mort de la reine Élisabeth II , son époux William hérite du titre de prince de Galles. Catherine Middleton devient automatiquement la nouvelle princesse de Galles.
Et la femme du prince William a reçu trois nouveaux titres : Commandeur en chef de la Fleet Air Arm, c'est-à-dire de l'aéronautique navale de la Royal Navy, Colonel en chef du "1st The Queen's Dragoon Guards", un régiment de cavalerie de l'armée britannique et enfin la nouvelle Honorary Air Commodore de la Royal Air ...
Prince héritier du Royaume-Uni
Le 8 septembre 2022, à la mort de la reine Élisabeth II, le prince Charles monte sur le trône. William devient automatiquement prince héritier du Royaume-Uni et héritier du trône. Il hérite de la plupart des titres de son père, notamment ceux de duc de Cornouailles et duc de Rothesay.
William Arthur Philip Louis Montbatten-Windsor, duc de Cambridge, est né le 21 juin 1982, au St. Mary's Hospital de Paddington, à Londres. Il est le fils aîné de Lady Diana et de Charles, prince de Galles, ainsi que le petit-fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg.
William et Kate sont donc plus généralement connus sous le nom de prince et princesse de Galles, et duc et duchesse de Cambridge.
Tout simplement «Sir»
Pour le saluer, employez simplement «Your Majesty», puis si l'échange se poursuit, vous pourrez l'appeler «Sir». La reine Elizabeth II, elle, se faisait appeler «ma'am» (contraction de «madame» à prononcer «maham»).
Premièrement, une femme qui épouse un homme de rang inférieur gardera son titre. Une princesse qui épouse un duc, deviendra duchesse mais restera une princesse avant tout.
Une longue liste de succession. Compte tenu de ces règles, l'héritier de la couronne est donc aujourd'hui William, prince de Galles et fils aîné de Charles III. Viennent ensuite ses enfants George, puis Charlotte et Louis.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
En rendant son dernier souffle, Sa Majesté a automatiquement transmis ses pouvoirs à son héritier : Charles. De prince Charles, il est devenu Charles III, libérant la place au prince William. Héritier direct du trône d'Angleterre, le mari de Kate Middleton est désormais le prince de Galles.
Après plusieurs mois de spéculations, le prince Edward devient officiellement le nouveau duc d'Édimbourg à compter de ce 10 mars 2023. Son frère aîné, le roi Charles III, lui a conféré le titre prestigieux à l'occasion de son 59e anniversaire, respectant la volonté de leur défunt père.
Des tensions existent-elles entre Kate Middleton et le prince William ? Que tout le monde se rassure : la réponse est non ! S'ils ne s'endorment pas ensemble à bord du train, c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun lit deux places n'est disponible à bord selon Vanity Fair.
Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône.
Le parfum préféré de Kate Middleton
Par exemple, lors de son mariage, la jeune femme portait « White Gardenia Petals » de la maison Illuminum, une ode aux fleurs blanches. Mais lors de la réception, des bougies parfumées à l'« Orange Blossom » de Jo Malone étaient présentes.
Alignement royal d'étoiles
Kate est Capricorne, William est Cancer : elle l'ancre et il lui rappelle que les émotions ne sont pas un fardeau. Ce qui réunit ces deux signes opposés et complémentaires ? Leur besoin de sécurité affective et leur envie de construire quelque chose de durable ensemble.
Au quotidien comme lors de grands événements, le maquillage de Kate Middleton se compose avant tout d'un teint glowy, travaillé avec précision pour donner bonne mine à l'épouse du prince William. Le tout accompagné d'un rouge à lèvres léger, et d'une généreuse couche de mascara pour agrandir son regard.
On sait désormais pourquoi. Le futur roi aurait en effet demandé à sa belle-fille de lui rendre un précieux et stratégique service. Charles ne souhaitait pas offrir un prétexte au prince Harry pour qu'il se rende en Écosse avec Meghan Markle. Il fallait donc que Kate Middleton reste du côté de Londres.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
Au cours de leurs 74 ans d'amour, la reine Elisabeth II et le prince Philip ont connu disputes et chamailleries. Malgré des rumeurs d'infidélité, le couple est toujours resté soudé, face aux responsabilités de la couronne.
Ce mardi, la famille royale a dévoilé sur les réseaux sociaux le carton d'invitation au couronnement du monarque, qui aura lieu le 6 mai 2023. Et sur ce document, Camilla Parker Bowles a désormais un nouveau titre : reine. Elle acquiert ainsi tous les pouvoirs d'un monarque, rapporte le HuffPost.
Est-ce que Harry peut être roi ? Ainsi que duc de Sussex, titre qui lui a été accordé par la reine le jour de son mariage. Et occupe toujours sa place de sixième personne dans l'ordre de succession au trône. Ce qui lui donne peu de chances d'être roi un jour, quand bien même il l'aurait désiré.
Selon des sources proches de la famille royale, il n'y aurait pourtant pas d'explication précise, si ce n'est qu'il n'aime pas porter de bijoux. Il faut bien avouer qu'en dehors de sa montre avec bracelet en cuir qu'il porte régulièrement, le prince William n'accumule pas les accessoires.
À partir du 16e siècle, le titre de baron est intégré à la hiérarchie nobiliaire, en étant le plus bas degré, il s'applique alors individuellement au détriment de «sire de…» ou de «seigneur de…». En France, le titre de baron était jusqu'à la Révolution attaché à un type de fief qui a été érigé en baronnie.
La réponse de Jean Gould:
La hiérarchie des titres de noblesse va ainsi: prince royal, archiduc, prince, duc, marquis, comte, vicomte, baron, chevalier.
« Consort (mot anglais) : En droit constitutionnel anglais, ce mot s'applique au mari ou à la femme d'un souverain régnant, considéré non au point de vue de sa capacité privée, mais bien de sa capacité politique et de sa participation très limitée aux prérogatives royales.