Pour mettre à jour un certificat : dans la sous-fenêtre Profils des Préférences Système, cliquez sur le profil de certificat, puis sur Mettre à jour.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur Mac, sélectionnez un trousseau, puis cliquez sur la catégorie « Mes certificats » ou Certificats pour afficher les certificats disponibles dans ce trousseau. Sélectionnez le certificat à afficher, puis cliquez sur le bouton d'informations dans la barre d'outils.
Pour cela, procédez comme suit : Dans Windows Internet Explorer, cliquez sur Continuer sur ce site web (non recommandé). Cliquez sur le bouton Erreur de certificat pour ouvrir la fenêtre d'informations. Cliquez sur Afficher les certificats,puis sur Installer certificat.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, sélectionnez un trousseau dans l'une des listes de trousseaux, puis cliquez deux fois sur un certificat. En regard de « Se fier », cliquez sur la flèche pour afficher les politiques de confiance disponibles pour ce certificat.
Dans le menu Sécurité, sélectionnez SSL > Certificats. Sélectionnez Afficher/mettre à jour le certificat dans la liste déroulante Actions. Mettez à jour les détails du certificat SSL dans les zones de texte adéquates, puis cliquez sur Mettre à jour pour appliquer vos modifications.
Vous pouvez obtenir un certificat SSL pour votre domaine directement auprès d'une autorité de certification. Vous devrez ensuite configurer le certificat sur votre hôte Web ou sur vos propres serveurs si vous hébergez votre site vous-même.
Rendez-vous dans la rubrique « CERTIFICATS SSL » depuis le menu de gauche. Cliquez sur le nom du certificat à renouveler. Cliquez sur « Renouveler ». Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin du processus de commande.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu. Le certificat est obsolète ou n'est pas encore valide.
Dans l'onglet "Générale" cliquez sur "Installer le certificat". L'assistant d'installation Windows s'ouvre. Laissez les options par défaut pour que Windows installe automatiquement le certificat dans le magasin.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Les certificats SSL sont des informations d'authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d'identification au navigateur.
Il s'agit de sociétés habilitées à émettre des signatures électroniques reconnues : VeriSign, GlobalSign, Certinomis, DigiCert, etc. Sur Mac, Apple accorde sa confiance à un certain nombre d'autorités de certification, sur une période définie.
Si vous souhaitez approuver le certificat pour SSL/TLS, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Réglages des certificats. Sous « Activer la confiance totale pour les certificats racine », activez l'option associée au certificat.
Sélectionnez Options Internet et ouvrez l'onglet Avancé. Recherchez la section de Sécurité et ouvrez-la. Recherchez l'option Avertir de la non-concordance des adresses de certificat et décochez-la. Cliquez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
Sur votre Mac Choisissez le menu Apple > Préférences système > Réseau. Sélectionnez votre service VPN dans la liste à gauche. Si un menu contextuel s'affiche, cliquez sur le menu, puis sélectionnez Paramètres et cliquez sur « OK ». Une fois le VPN activé, votre connexion sécurisée sera plus stable.
Renouveler en avance vous permet de maintenir la sécurité de votre site et de vos applications.
CSR signifie «demande de signature de certificat». Il s'agit d'un bloc de code crypté contenant des informations vous concernant et / ou votre entreprise, ainsi que votre clé publique.
Accédez à Panneau de configuration DSM > Sécurité > Certificat. Sélectionnez un certificat Let's Encrypt que vous souhaitez renouveler, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Renouveler le certificat.
Cela signifie que vous avez affaire à un problème de configuration locale. Voici les correctifs que vous devez appliquer : Réglez vos réglages d'heure et de date locales. Videz le cache et les cookies de votre navigateur.
Ouvrez le menu Démarrer. Rechercher Options Internet, et ouvrez-les. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Contenu. Cliquez sur Effacer l'état SSL.
SSL signifie couche des sockets sécurisés (secure sockets layer). Protocole pour navigateurs Web et serveurs qui permet l'authentification, le chiffrement et le déchiffrement des données envoyées sur l'Internet.