Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez ce qui suit: Déconnectez-vous et reconnectez-vous à l'application. Supprimez et réinstallez l'application depuis le Google Play Store. Si votre appareil possède une carte SD, éjectez-la et retirez-la, puis réinsérez-la.
Mettez à jour votre système d'exploitation. Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité. Étape 2. Appuyez sur Mise à jour de sécurité. Vous avez accès à la version logicielle de votre appareil et vous pouvez rechercher des mises à jour.
Si vous ne recevez pas de mise à jour pour votre appareil, c'est peut-être parce que vous n'avez pas assez d'espace de stockage. Si vous ne disposez pas d'une bonne connexion wi-fi, vous ne pourrez pas mettre à jour votre téléphone.
Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Comment accéder à cette plateforme ? Il est possible d'accéder au service de Google Play Store à partir d'une application que vous pouvez installer sur votre tablette ou smartphone Android. À part cela, vous pouvez également opter pour le service en ligne en utilisant un navigateur internet.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Videz le cache : Ouvrez les paramètres de votre téléphone et allez dans la gestion des applications. Sous "Toutes les applications", recherchez Google Play Services. Appuyez sur l'option Stockage puis sur Vider le cache sur l'écran suivant. Répétez les étapes pour Google Play Store.
Pour récupérer Google Play Services sur ton Android s'il est périmé ou si tu l'as accidentellement désinstallé, télécharge son fichier APK depuis Uptodown. Une fois que tu as téléchargé et installé le fichier, tu peux récupérer Google Play Services sur ton Android.
Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre logiciel vers la dernière version, cela peut être dû à un espace de stockage insuffisant sur votre appareil.
Accédez à Paramètres > À propos de l'appareil, puis appuyez sur Mises à jour système > Rechercher des mises à jour > Mettre à jour pour télécharger et installer la dernière version d'Android. Votre téléphone redémarrera automatiquement et passera à la nouvelle version Android une fois l'installation terminée.
Vider le cache des Services Google Play
Sous ce nom ce cache une application essentielle au fonctionnement des applications Google sur votre Android. Vider le cache des Services Google Play, de la même façon que pour l'application Google Play Store vue au point 1., vous permettra de corriger bon nombre d'erreurs.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel.
Il s'agirait du seul smartphone de milieu de gamme de Samsung à être mis à jour vers Android 13 en 2022. Pour rappel, la nouvelle version Android 13 arrivera évidemment sur tous les smartphones avec la nouvelle surcouche maison du fabricant : One UI 5.0.
Bouton pour télécharger l'APK dans les Services Google Play. Appuie sur cette option pour démarrer l'installateur d'applications Android. Appuie sur Installer et le processus d'installation de l'application commencera.
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver les mises à jour automatiques. Pour cela, ouvrez le Play Store et essayez de télécharger ou de mettre à jour une application. Ensuite, appuyez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit et décochez la case à côté de Activer la mise à jour automatique.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Voici comment forcer la mise à jour d'Android. Accédez aux Paramètres de votre mobile Android et allez dans À propos du téléphone. Puis, appuyez sur Mise à jour du logiciel ou Mise à jour du système. Cliquez ensuite sur le bouton Vérifier les mises à jour.