Il suffit d'en prélever une noisette entre vos paumes et de chauffer légèrement la cire en les frottant l'une contre l'autre. Ensuite, coiffez-vous, mais attention à ne pas utiliser trop de matière ou d'en mettre à un seul endroit au risque de rendre vos cheveux gras.
L'utilité de la cire coiffante est qu'elle vous permet de texturiser, de faire briller et de donner un mouvement aux cheveux. En revanche, notez qu'il n'a pas de pouvoir fixant. " Vous pouvez ainsi apporter de la discipline et créer les coiffures dont vous avez envie tout en gagnant de la brillance.
Appliquez la cire coiffante sur vos cheveux secs ou légèrement humides. Humidifiez vos cheveux et séchez-les avec une serviette. Pendant que vous les séchez, essayez de leur donner la forme approximative que vous allez leur donner avec la cire. Cela vous donnera une base que vous pourrez accentuer avec la cire.
Prendre un bain ou une douche avant de s'épiler permet de dilater les pores de la peau et ainsi faciliter l'extraction du poil. L'arrachage se fait plus délicatement et est donc moins douloureux. Attention toutefois à ne pas réaliser son épilation sur une peau mouillée, cela rendrait la tâche plus difficile !
Étalez la cire
La bande doit être suffisamment épaisse pour couvrir les poils. Laissez refroidir pendant 30 s à 1 min. Quand la cire ne colle plus, elle est prête à être retirée.
En réalité, ce type de produits n'aide pas à maintenir la santé capillaire. Cependant, s'il est utilisé correctement ou en association avec d'autres produits stimulant une croissance saine, il est difficile de provoquer la chute des cheveux.
Se laver les cheveux tous les jours risque donc d'abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.
La cire à cheveux Classic de Hairgum opte pour une formule douce mais ultra-concentrée afin de styliser ses cheveux comme on le souhaite mais sans les assécher ! La tenue qu'elle propose est à la fois souple et légère : la coiffure tient en place et on peut se recoiffer durant la journée sans problème.
Utilisez un peigne de barbier fin et plaquez les cheveux vers l'arrière, en allant du front au sommet du crâne. L'effet plaqué ne nécessite pas de séparer les cheveux en plusieurs parties, vous n'avez qu'à les peigner en arrière. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que le dessus des cheveux reste bien plaqué en arrière.
L'effet mat renonce à la brillance, mais pas à la forme ni à la structure. Apprenez à matifier vos cheveux dans les règles de l'art avec les bons produits coiffants. La pâte matifiante : C'est la solution idéale si vous voulez seulement accentuer quelques mèches avec un look mat.
2. L'épilation avec des bandes de cires froides est la méthode la plus douloureuse ? FAUX ! Les bandes de cires froides sont très agréables à utiliser, quand elles sont bien utilisées.
-Si on utilise une cire qui se retire sans bande (c'est le cas des nouveaux chauffe-cire comme le Veet Spawax), on crée un "bourrelet" à la fin de la langue de cire que l'on a créée. Il suffit ensuite de tirer sur cette excroissance pour décoller la cire.
Une fois que l'eau a atteint l'ébullition, réduisez le feu à faible intensité et placez le bol sur le dessus de la casserole. Placez une partie de votre cire dans le bol et laissez la cire fondre complètement.
Si les poils sont trop courts, la cire ne vas pas réussir à les attraper mais s'ils sont beaucoup trop longs, ça risque de piquer.
Alors, prêt pour le verdict ? Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
La cire coiffante brillance naturelle bio de Sante Naturkosmetik est l'une des meilleures cires à cheveux pour femme sans paraben. Elle est particulièrement adaptée aux personnes ayant les cheveux courts.
Baume Road Tiaré Hairgum, pour cheveux épais, frisés ou crépus, 100g.
En ce qui concerne le rendu, la fiber cream, contrairement à la cire fiber, possède un rendu plutôt brillant, tout en restant naturel. De plus, elle apporte du volume, c'est pourquoi elle sera parfaitement adaptée aux cheveux mi-long ou longs et fins.
Comme j'ai l'habitude de vous le dire, le meilleur soin naturel que vous puissiez faire à vos cheveux reste celui à l'huile d'argan, dérivée des noyaux de l'argan marocain. Elle est même utilisée dans certains plats. L'huile d'argan est aujourd'hui très connue comme lotion corporelle pour ses propriétés hydratantes.