Pour remplir votre chaudière, il faut manoeuvrer les deux robinets de remplissage (qui sont représentés ici en position fermée). Dès que le 3 eme voyant des bars s'allume vert , ne pas oublier de les refermer sinon vous serez après en sur-pression (donc encore en panne). Remplissage normal.
Re : Augmenter pression Chaudière FRISQUET GAZliner
En effet c'est la "molette" noire qu'il faut ouvrir jusqu'à rétablir la pression aux environs de 1,5 bars.
Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix - augmenter la pression
Dessous ta chaudière tu as deux robinets noir. Tu ouvre celui de droite à fond et ensuite tu ouvre doucement celui de gauche pour atteindre la pression voulue puis tu referme les deux robinets.
La pression dans la chaudière est trop basse
Repérez l'emplacement des deux vannes de remplissage. Ouvrez une des deux vannes à fond. Ouvrez lentement la deuxième vanne en observant comment l'aiguille (ou le système de voyant lumineux) du manomètre réagit.
Bonjour, La pression doit se situer (suivant la température de l'eau lors du fonctionnement ou non de la chaudière) entre 1 et 1.6 bars environ. Votre vase d'expansion est peut-être simplement à contrôler (attention ceci doit se faire vase déconnecté du réseau !)
Une baisse importante de pression (au-delà de 0,3 bar) peut signifier que votre système de chauffage (chaudière, tuyauterie ou radiateurs) présente une fuite, que la pompe de votre chaudière est inefficace ou que son vase d'expansion est défaillant.
En attendant l'arrivée du chauffagiste, vous pouvez tenter de faire remonter la pression vous-même. Ouvrez le robinet d'eau afin d'introduire davantage d'eau dans le circuit. Refermez le robinet une fois que la chaudière a atteint une pression satisfaisante.
Sachez que ce robinet est souvent bleu ou noir, et se trouve, en général, entre le tuyau d'arrivée d'eau froide et un autre tuyau, plus gros, dédié au chauffage. Des symboles peuvent alors vous aiguiller pour le trouver.
Pour y parvenir, vous pouvez faire installer par un plombier un réducteur de pression ou un surpresseur. Ces équipements vous permettent de profiter d'un débit optimal de 3 bars. Cependant, il est conseillé lors des réglages de se baser sur une pression de 3,5 bars.
Mettez le récipient sous la vis de purge et laisser l'air sortir du radiateur jusqu'à ce que de l'eau sorte aussi. Au moment où l'eau qui sort est sans bulle d'air, fermez le purgeur avec votre clé. Maintenant que la purge est terminée, il faut gérer les problèmes de pression dans le circuit.
La chaudière gaz basse température Frisquet
Elle fonctionne de la même manière qu'une chaudière standard, toutefois, elle chauffe l'eau à 50 °C contre 90 °C habituellement. S'il s'agit d'un appareil qui vous intéresse, Frisquet propose trois modèles, dont un compact adapté pour les appartements.
Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot. Oui il faut passer en mode manuel et règles la température de départ puis valider et revenir en automatique. Si vous avez une sonde extérieur.
Démontage façade chaudière Frisquet
Le dessus se glisse / coulisse horizontalement vers l'avant de la chaudière. Il faut forcer un peu pour que cela libère les "pions" d'accrochage. Ensuite on voit sur le dessus deux vis qui permettent de libérer la façade avant.
aucun voyant ne clignote, que ce soit durant l'initialisation (il faut appuyer sur la cde manuelle de la chaudière durant 5 à 10 secondes) ou bien durant la vérif de la transmission radio.
cela peut provenir des vannes d'arrêt. La vanne d'arrêt se situe sous le robinet à côté du compteur et a une incidence sur la pression de l'eau de l'évier. Si la vanne n'est pas totalement ouverte, cela entraîne une diminution de la pression. ou bien du réducteur de pression.
Plusieurs facteurs peuvent être en cause : un problème de fournisseur d'eau potable, une installation défectueuse ou encore une accumulation de tartre.
Où est-le régulateur de pression ? Un régulateur de pression d'eau, si vous en avez un, est généralement situé à l'endroit où la ligne d'eau principale entre dans la maison et après la vanne d'arrêt principale.
Pour éviter cet incident et de devoir contacter un chauffagiste, il est important de remettre de l'eau dans la chaudière. Pour cela, on considère qu'il faut remplir l'appareil de chauffage entre 0.8 bar et 1.5 bar. Au-dessus, il y aurait une surpression qui ne serait pas contenue par le vase d'expansion.
Commencez par éteindre complètement la chaudière avec le bouton d'arrêt ON/OFF. Videz toute l'eau présente dans le circuit pour faire tomber la pression à 0 (par exemple en purgeant un radiateur). Localisez le vase d'expansion et connectez-y une pompe à vélo sur la valve. Gonflez jusqu'à atteindre la pression adéquate.
Destiné à faire fonctionner l'appareil de chauffage, ce souffle (cette pression) ne doit être ni trop fort ni trop faible, au risque de générer une panne de votre chaudière à gaz. En règle générale, on estime que la pression idéale pour une chaudière à gaz se situe entre 1 et 1,5 bar, avec un minimum fixé à 0,6 bar.
Si une chaudière fuit, c'est peut-être à cause de la pression des tuyaux qui est trop faible ou trop importante. Le manomètre de pression d'eau indique le niveau de pression exercée par l'eau. Généralement, il doit varier entre 1 et 1,5 bar. S'il pointe une valeur inférieure : la pression n'est pas assez importante.
Quand vous ouvrez un robinet en position eau chaude, c'est la pression d'eau froide qui entre dans le chauffe-eau qui permet à l'eau chaude de sortir. En revanche, si l'eau coule et devient froide en position eau chaude sur chacun de vos robinets, c'est qu'il y a un retour eau froide sur votre installation.
Vos radiateurs restent froids après avoir été purgés
Pour les supprimer il faut effectuer un désembouage. Ce procédé doit être réalisé par un professionnel. Il utilisera soit une machine soit un produit désembouant qu'il injectera dans votre réseau.