Pour appliquer un fard à paupières liquide, je conseille de ne pas utiliser l'applicateur sur toute la paupière ! La forme de l'applicateur est souvent la même que celle des applicateurs de rouges à lèvres liquides et te contraint à tordre bizarrement ton poignet. Mets-en un peu puis étale au doigt.
Appliquer directement le fard à paupières liquide pailleté directement sur la paupière mobile du coin interne vers le coin externe. Pour un maquillage de tous les jours, vous pouvez appliquer le fard directement sur votre paupière pour avoir un halo légèrement pailleté.
Appliquez l'ombre à paupières avec votre pinceau plat sur l'ensemble de la paupière en commençant par le coin interne de l'œil. À l'aide d'un pinceau plat encore, appliquez la couleur intermédiaire. La couleur foncée se met sur toute la partie mobile de la paupière des cils au creux.
2. On le pose comme un fard à paupières. Pour un maquillage rapide, facile mais tout de même soigné, les fards crème sont des alliés de choix. Ils se posent au doigt (ou au pinceau) sur la paupière mobile et s'estompent très facilement avant de sécher définitivement.
Si on utilise des fards à paupières en crème, il est indispensable de le poudrer pour qu'il ne coule pas. On peut utiliser une poudre translucide ou bien tapoter un fard à paupières en poudre de la même couleur que celui en crème. Cela intensifiera encore plus la teinte pour un regard vibrant !
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
La chaleur, l'humidité, la transpiration, le vent, le froid, les larmes, un excès de sébum à la surface de la peau ou, plus récemment, le port du masque …. Tous ces éléments peuvent mettre notre make-up à rude épreuve et nuire à la bonne tenue de notre mascara.
Pour les fards à paupières mat, on privilégie les fixateurs neutres. On les choisit en fonction de notre carnation : si on a la peau mate, choisir les beiges, et si notre peau est claire, on opte pour les bases rosées. On peut aussi opter pour les teintes universelles.
Choisissez des ombres à paupières de couleur claire, comme le beige, le champagne ou le rose clair. N'utilisez pas de teintes dures qui détournent l'attention de vos beaux yeux, comme le noir. Vous avez du mal à savoir si les couleurs claires vous conviennent ?
Si vos yeux sont marron foncé, les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont faites pour vous. Portez des poudres gris anthracite, violet ou vert sombre. Pour ouvrir le regard, illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs plus claires, irisées ou nacrées.
Pour réaliser son maquillage en dégradé sur les yeux, prélevez d'abord le fard foncé sur votre pinceau. Appliquez-le sur le coin externe de l'œil. Tapotez le pinceau sur le creux de la paupière en estompant vers le haut des sourcils. Répétez cette étape avec le fard clair sur le coin interne de l'œil.
Pour faire simple, un fard à paupières sert à accentuer, mettre en valeur ou illuminer les yeux, en créant de l'ombre et de la profondeur, selon les couleurs choisies. Nos NOUVELLES teintes de PurePressed Eye Shadows vous offrent une infinité de possibilités pour maquiller vos yeux.
Pour intensifier le regard, on choisit de mettre le crayon à l'intérieur de l'œil sur la partie supérieure. On peut porter le crayon en bas si on arrive à créer un équilibre avec le reste du maquillage en optant pour un fard dans les tons taupe, une ligne de sourcils structurée ou une bonne couche de mascara.
Appliquez votre crayon yeux toujours de l'intérieur vers l'extérieur en remplissant votre paupière par des mouvements légers. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour venir flouter la texture et obtenir un rendu naturel.
1. Choisissez des teintes claires et naturelles. Optez pour des couleurs claires et naturelles lorsqu'il s'agit d'ombres à paupières et de liner. En effet, cela va illuminer le regard.
Accentuez les yeux bleus avec un bronze brillant
Si vous recherchez quelque chose de percutant qui fera ressortir vos yeux, un fard à paupières de couleur bronze est le meilleur choix. L'orange et le bleu sont des couleurs complémentaires l'un de l'autre et directement opposés dans le cercle chromatique.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s'accumuler dans les plis.
Règle générale, la base s'applique une fois le maquillage du teint terminé. C'est la première étape du maquillage des yeux, à poser avant le fard, le crayon et le mascara.
La base sera toujours la base
Vos fards à paupières bénéficieront ainsi d'une base parfaite pour mieux adhérer et tenir dans le temps. Si un simple correcteur ne vous est d'aucune aide, optez pour une base à fard à paupières spéciale.
Petite note : il n'est jamais « obligatoire » d'appliquer du mascara sur les cils du bas. Ce geste peut rehausser une paupière colorée, mais il n'est pas nécessaire si le maquillage se trouve seulement en haut.
Pour réguler tout ça, choisissez donc un mascara hypoallergénique composé d'ingrédients nourrissants et hydratants, comme l'aloe ou la vitamine E.
Le mascara
Vous devriez changer votre mascara beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Selon la plupart des experts, il est temps de jeter un tube de mascara trois mois après l'ouverture.
PALETTE TUXXEDO - REVOLUTION
Brillez comme la star de la soirée avec la palette Tuxxedo de Revolution Beauty, qui compte 18 fards à paupières. Cette palette vous propose un mélange de teintes métalliques, scintillantes et mates, le tout dans un packaging somptueux en velours.
Ajoutez une pointe de fard blanc sous le sourcil et une au-dessus de la pupille pour faire briller l'œil. Ensuite tracez un trait de crayon au ras de cils de la paupière supérieure ou si vous le souhaitez, dessinez un trait d'eye-liner. Enfin posez le mascara pour finaliser l'ouverture du regard.