Pour une meilleure conservation des fleurs, utilisez de la mousse florale ou des tubes à orchidées qui peuvent être fixés facilement sur le support en vous aidant d'un filet ou scotch. Vous pourrez ainsi y piquer les fleurs facilement.
Des chandeliers décorés de branches de pin
Transformez rapidement de simples bougeoirs en décors de Noël à placer sur la table. Vaporisez du vernis pailleté sur les pommes de pin. Enroulez un fil autour de la pomme, puis nouez-le à la branche de pin.
Dans une entrée. Comme nous l'évoquions plus haut, le chandelier s'installe absolument dans toutes les pièces, du salon à la chambre, en passant par le couloir, la bibliothèque ou l'entrée ! Alors comme ici, aménagez un petit coin déco dans votre entrée en y intégrant un chandelier.
Comment réaliser une boule de fleurs ? Fournitures : boule de mousse oasis pour fleurs fraîches de 9 cm de diamètre, un ruban de tulle de 2 m sur 2 cm, deux bottes de fleurs, ciseaux. Prenez votre boule oasis et immerge-la dans l'eau. Placez ensuite la boule au milieu du ruban de tulle et enroulez la.
Optez pour une décoration asymétrique en mettant une composition florale sur le haut de l'arche et une plus petite composition sur le rebord opposé bas. Vous pourrez aussi décorer l'arche entièrement en la recouvrant complètement de fleurs.
Fabriquer une boule de fleurs en papier : Les étapes
- Commencez par créer vos propres fleurs en les découpant dans du papier rose à l'aide d'une perforatrice fleur. - Superposez 2 formes en papier et piquez-les avec une épingle à tête. - Piquez ensuite cette épingle sur la boule en polystyrène.
Choisissez des plantes en accord avec votre thème et vos couleurs et faites-les grimper le long des branches du chandelier ou formez une jolie boule florale que vous placerez au centre de la structure avant d'allumer vos bougies.
Si votre plafond n'a ni crochet ni barrette, il faut percer un trou près de l'arrivée électrique pour y fixer un crochet, auquel va venir se suspendre votre lustre ou votre support d'abat-jour. Le luminaire dispose d'un cache-fil, à relever lors de la finalisation de la pose.
Pour réaliser cette manipulation, il suffit de créer un luminaire ou de modifier une suspension afin de la fixer au plafond en la reliant à une arrivée d'électricité comme on l'a dit plus haut : une prise de courant ou une sortie de fils d'applique murale existante.
Pour réaliser ce centre de table, vous aurez tout d'abord besoin d'une large coupelle. Garnissez-la de branches de sapin puis ajoutez à votre présentation quelques décorations de Noël, et pourquoi pas aussi une bougie. Pensez à choisir des couleurs qui rappelleront celles de votre table ou de votre sapin de Noël.
Installez vos bougies dans des bocaux et suspendez-les au plafond pour le mettre en valeur. C'est une idée déco à utiliser au quotidien ou dans le cadre d'une décoration de mariage, de soirées ou pour illuminer la table des fêtes, tout en décorant le plafond...
Afin que la composition florale soit harmonieuse, il est important de respecter plusieurs paramètres : Avec des branchages fleuris, optez pour des fleurs fraîches de même couleur ou en camaïeu. Prenez un grand vase, droit ou évasé.
Fixer trois bouquets sur un premier tiers de la structure. Les espacer suffisamment pour pouvoir mettre en place les autres fleurs. Répartir ensuite les fleurs en se basant sur les séparations des ficelles. Sur chaque tiers, fixer un bouquet de genêt, un phlox, un bouquet de genêt puis une tulipe.
Un plafond de plantes
Accrochez un treillis acheté chez votre fleuriste au-dessus des tables, et venez y piquer de jolies plantes décoratives comme de l'eucalyptus ou de la fougère. Un plafond de lierre ou de vigne, façon lianes tendues de part et d'autre de la pièce, fera également son effet.
Percez un trou le plus proche possible des fils électriques au centre de la rosace. Installez une cheville et insérez un crochet de suspension pour maintenir le câble du nouveau luminaire lors du raccordement électrique. Préparez le luminaire. Enfilez le cache-fils de votre lampe et insérez les fils dans l'accroche.
Utilisez des fixations des lustres
Si votre plafond est en béton, choisir les fixations des lustres vous permet de fixer votre luminaire sans percer votre plafond. Facile et pratique, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour faire ce genre d'installation.
Le DCL (Dispositif de connexion luminaire) permet de raccorder des éclairages fixés au plafond à un circuit électrique. Un DCL est une boîte encastrée contenant une prise qui permet l'installation ou le remplacement d'un luminaire par simple branchement ou débranchement de sa fiche.
Remplissez un grand contenant avec de l'eau, déposer délicatement votre morceau de mousse florale sur le dessus et c'est tout ! Laissez-le se remplir tout seul et couler progressivement au fond de l'eau. Les plus impatients appuyent dessus pour l'immerger plus vite mais c'est une très mauvaise idée.
Quelles plantes accrocher à son arche de jardin ? Toutes les plantes grimpantes se feront un plaisir de s'accrocher à votre arche de jardin : rosier, pois de senteur, capucine, clématite, jasmin ou encore chèvrefeuille et passiflore.
Commencer avec les branches d'Eucalyptus
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.