En effet, il suffit de rester appuyé sur le message pour faire apparaître six emojis. Ces derniers sont censés représenter six réactions : Like, Aimer, Rire, Surprise, Tristesse et Merci.
Maintenez appuyé le message. Appuyez pour sélectionner un des emojis affichés ou appuyez sur pour sélectionner l'un des emojis de votre clavier. Vous pouvez remplacer une réaction envoyée par une autre. Maintenez appuyé le message auquel vous avez réagi.
Sur la plupart des téléphones Android, l'icône Plus d'options se situe dans la barre d'actions : Sur certains appareils, l'icône Plus d'options est un bouton physique sur votre téléphone et elle ne fait pas partie de l'écran. L'icône peut être différente selon les téléphones.
Android : appuyez et maintenez votre doigt sur le texte que vous saisissez dans le champ de texte, puis sélectionnez Gras, Italique ou Plus . Appuyez sur Plus pour pouvoir sélectionner Barré ou Chasse. iPhone : appuyez sur le texte que vous saisissez dans le champ de texte > Sélectionner ou Tout sélectionner > B_I_U.
WhatsApp permet d'écrire un texte coloré sur les photos et les vidéos en statut WhatsApp. Pour ce faire, il faut appuyer sur le symbole de la caméra dans le coin inférieur droit.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Modifier ses paramètres de confidentialité
Dans la section « Photo du Profil », choisissez l'option « Mes contacts » ou « Personne » pour décider qui peut voir la photo de votre profil ; Même chose pour la section « Statut ». Si vous optez pour « Personne », l'horodatage de votre dernière connexion sera désactivé.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Comment partager votre localisation avec vos contacts
Partager votre localisation est très simple : Entrez dans la conversation avec le contact. Appuyez sur l'icône soucis forme de trombone en bas, puis sur Localisation. Accordez la permission d'accès à votre position si ce n'est pas encore fait.
Entre octobre et décembre 2022, de nouveaux seront donc disponibles, parmi lesquels un visage qui fait non, une main gauche et une main droite qui font stop, le tout disponible dans toutes les couleur de peau. Au rayon animaux, on découvre un élan, un âne, un oiseau noir, une oie et une méduse.
Sélectionnez l'emoji de préférence à ajouter dans l'image et dont vous souhaitez changer la couleur. Ensuite, vous remarquerez comment une barre pour changer de couleur est activée sur le côté droit de votre écran. Dans celui-ci, vous pouvez choisir le ton de votre choix en faisant glisser votre doigt de haut en bas.
Celles et ceux qui ont le privilège de tester cette fonctionnalité en avant-première ont juste à appuyer longtemps sur un message, un vocal ou une image pour faire apparaître les six réactions. Après avoir opté pour l'une d'elles, cette dernière apparaît en bas à droite du message.
Les utilisateurs doivent simplement appuyer sur n'importe quel message et l'application affichera une boîte d'emoji. Vous pouvez alors choisir l'un des six emojis différents, après quoi WhatsApp collera votre emoji sous le message.
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Pourtant, une fonctionnalité que l'on retrouve sur ces plateformes est toujours absente de celle du groupe Meta : les réactions aux messages. Ces dernières permettent aux utilisateurs de réagir aux messages, photos ou vidéos avec un emoji, qui apparaît ensuite sur la bulle de texte du message en question.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
La suppression définitive d'une discussion
Alors, comment supprimer une conversation WhatsApp individuelle ou de groupe pour de bon ? Les utilisateurs d'Android font un appui long sur le chat en question puis clique sur l'icône ''Supprimer'' en haut puis sur ''Supprimer''.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
toute personne sur WhatsApp à voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu et vos confirmations de lecture ; vos contacts à voir vos mises à jour de statut ; toute personne sur WhatsApp à vous ajouter à des groupes.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Sinon, vous devrez ouvrir WhatsApp pour vérifier les notifications de la discussion en sourdine. Vous pouvez également appuyer longuement sur la conversation dans la liste de discussion et appuyer sur l'icône Muet en haut.
Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.