Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Chaque illustration doit porter en légende toutes les précisions nécessaires pour l'identifier et la lire correctement. Pour tout document, on doit d'abord indiquer la provenance. En général, en bas à gauche, on mentionne ainsi, en italique ou en gras, « Source... ».
La légende est au-dessus du tableau. S'il y a des notes explicatives des éléments du tableau, elles sont placés en dessous de celui-ci. Comme les figures, la légende se compose de trois parties : Le numéro (Tab.
À moins que vous n'écriviez un papier humoristique qui inclut des dessins humoristiques, les légendes doivent généralement rester sérieuses et concises. Soyez concis. Votre légende ne doit pas faire plus d'un paragraphe et en réalité, une seule phrase devrait suffire, tout au plus.
Sélectionnez la ou les lignes de titres. La sélection doit inclure la première ligne du tableau. Sous Outils de tableau, dans l'onglet Disposition, dans le groupe Données, cliquez sur Répéter les lignes d'en-tête.
1- Légende des illustrations : chaque illustration du mémoire doit avoir un titre signifiant et être numérotée ; ce titre et ce numéro doivent se retrouver inchangés dans les tables des illustrations.
Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l'imagination populaire ou l'invention poétique.
Dans l'onglet « Références« , cliquez sur « Insérer une note de bas de page« . Le numéro en exposant apparaîtra automatiquement dans le texte. Le numéro correspondant sera automatiquement inséré dans le pied de page pour que vous puissiez ajouter la citation ou l'information supplémentaire.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Sélectionnez l'objet (table, équation, figure ou autre objet) auquel vous voulez ajouter une légende. Dans l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l'étiquette qui décrit le mieux l'objet (par exemple, Figure ou Équation).
Nom de l'auteur, Initiales. (année, mois jours). Titre de l'image [Photographie ou Oeuvre d'art].
Présentation des figures dans le manuscrit
La légende est placée à l'intérieur de la figure. Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Et comme souvent, le document comporte plusieurs images pour l'illustrer, il est conseillé de les référencer, de les titrer et de les numéroter pour faciliter leur repérage. La liste des illustrations et des images fera partie des pages de liminaires.
Cliquez sur le bouton Extensions , puis choisissez Annoter. Utilisez les outils qui s'affichent dans la barre d'outils pour annoter la photo. Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir la description de chaque outil.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo que vous voulez utiliser, double-cliquez dessus, puis cliquez en dehors de la zone de dessin. Dans le groupe Texte de l'onglet Insertion, cliquez sur Zone de texte, puis sur Zone de texte.
Astuce : pour ajouter des titres rapidement à des photos directement depuis la fenêtre principale de Photos, choisissez Présentation > Métadonnées > Titres, cliquez sur le champ qui apparaît sous une photo lorsque vous passez le pointeur au-dessus d'elle, puis saisissez un nom.
Placez le curseur dans votre ligne d'en-tête de colonnes ou sélectionnez les lignes s'il y en a plusieurs. Ouvrez l'onglet Disposition de la rubrique Outils de tableau du ruban. Dans la zone Données, cliquez sur le bouton Répéter les lignes d'en-tête. Les titres sont répétés sur toutes les pages du tableau.
Nous apprendrons dans ce module à créer et personnaliser un tableau. Pour y parvenir, il vous suffit de cliquer dans l'onglet Insertion, puis dans Tableau. A partir de là vous avez deux choix. Soit vous pouvez utiliser le damier qui se trouve ici et vous aider du schéma ainsi que du titre pour comprendre la structure.