Triez les fichiers dans l'ordre souhaité. À l'aide du clavier, appuyez sur les touches [Ctrl] et [A] simultanément pour sélectionner tous les fichiers du dossier. À l'aide du clavier, appuyez sur les touches [Ctrl] et [C] simultanément pour copier les fichiers sélectionnés.
Pour classer vos photos, commencez par les ranger dans des dossiers dès l'import sur votre disque dur. Vous pouvez nommer ces dossiers sous la forme “année-mois-jour-courte description” afin qu'ils se classent automatiquement par ordre chronologique sur l'ordinateur.
Il faut aller dans votre espace de gestion : ALBUM PHOTOS > Paramètres et choisir dans le menu déroulant ( ordre d'affichage des images ).
Pour trier vos photos par date, vous pouvez utiliser l'ordre chronologique ou l'ordre chronologique inversé. Privilégiez l'ordre chronologique inversé pour trier vos photos de la plus récente à la plus ancienne. Cette méthode permet d'avoir, en premier les dossiers les plus récents.
Simple et rapide, Phorganizer trie vos photos en fonction des données EXIF (date et heure de la prise) contenues dans chaque image. Ainsi toutes vos photos s'en retrouvent triées par ordre chronologique. Pour cela, l'application va renommer vos photos en mettant la date en préfixe.
Google Photos est un logiciel gratuit de gestion, de tri et classement de photos qui vous permet de sauvegarder et d'accéder à vos vidéos et photos depuis n'importe quel appareil. Vous pouvez soit glisser et déposer vos photos directement de votre système vers Google Photos, soit cliquer sur le bouton "télécharger".
Il est possible de changer l'ordre dans lesquels les fichiers sont affichés dans l'explorateur, en faisant un clic dans un espace vide, et en survolant « Trier par » : ordre alphabétique, type, date…
Pour trier les fichiers dans un ordre différent, cliquez sur une des colonnes de l'en-tête du gestionnaire de fichiers. Par exemple, cliquez sur Type pour trier par type de fichier. Cliquez une nouvelle fois sur cette colonne pour inverser l'ordre.
Placez-vous dans un dossier, peu importe lequel. Glissez votre doigt du bord gauche de l'écran vers la droite pour faire apparaître le bandeau gris où figurent les autres albums. Il vous sera ainsi possible de déplacer des photos entre vos différents albums !
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Appuyer simultanément sur les touches Ctrl et A de mon clavier. Tous les fichiers du dossier sont sélectionnés. Déplacer les fichiers à l'aide du menu contextuel ou de la combinaison de touches Ctrl et X comme nous l'avons vu dans le cours sur le déplacement de fichiers.
L'avantage du clic droit
Faites glisser un fichier ou un dossier en utilisant le bouton droit de la souris : lorsque vous relâchez te clic, un menu vous propose de déplacer ou de copier le fichier, quel que soit l'emplacement des dossiers source et destination.
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Accédez à l'outil du collage dans Fotor et sélectionnez vos photos. Glissez et déposez vos photos dans les grilles d'images. Changez l'arrière-plan, ajustez les bordures et ajoutez des effets, autocollant ou du texte, comme vous voulez. Enregistrez votre collage en choisissant le format et la qualité que vous désirez.
Sous Windows
Ouvrez le dossier qui contient les photos que vous voulez numéroter, appuyez sur la touche Ctrl A du clavier (ou maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez ensuite sur les photos individuelles si vous ne voulez pas agir sur toutes) et appuyez ensuite sur oui F2.
Pour organiser les photos par date : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement avec les éléments les plus anciens en premier ou Conserver le classement avec les éléments les plus récents en premier.
Une autre bonne idée est d'effectuer le classement de vos documents administratifs par ordre numérique. Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant.