Très simple d'utilisation, la PUFF ne nécessite aucune manipulation. Contrairement à une cigarette électronique classique, elle ne possède aucun bouton, ne demande aucun remplissage en e-liquide et sa batterie n'a pas besoin d'être rechargée.
Comment recharger sa puff en e liquide ? Tout comme la question de batterie, une puff n'est pas destinée à être rechargée en e liquide. Il vous est donc impossible de la remplir.
Il n'y a rien à configurer : pas de résistance à changer, pas de batterie à recharger pour le puff jetable, pas de liquide à remplir. Il y a juste à poser vos lèvres sur l'embout et d'inspirer votre bouffée !
La chicha électronique puff ne se recharge pas, comme les chichas électroniques Hooky ou les cigarettes électroniques. La puff est un pod jetable qui ne comporte pas non plus de bouton. Lorsque vous aspirez dans votre puff, celle-ci se déclenche automatiquement. Puis le liquide contenu dans votre puff s'évapore.
Les e-liquides contenus dans les puff Liquideo par exemple sont tous composés de sels de nicotine (pour les modèles avec nicotine). Le sel de nicotine est le composant qui se rapproche le plus de la nicotine à l'état naturel. En vapotant, vous ressentez ainsi des sensations très similaires à celles d'une cigarette.
Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini. Si vous sentez lors de la vape une altération du goût (brulé) c'est que votre réservoir n'a plus d'eliquide même s'l vous reste encore de l'autonomie dans votre batterie.
Le voyant lumineux clignote
Quand celle-ci est finie, vous pouvez notamment le savoir grâce au voyant lumineux au bout de votre cigarette. Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie.
Votre puff clignote ? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie ! Jetez là tout simplement.
Puff Bar est jetable, ce qui signifie qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide, vous pouvez le jeter et en créer un nouveau.
Top trois des puffs goût tabac :
Puff Vanilla Tobacco Nasty Juice. Pod Classic blond DP500. Puff Cubano STIG.
Le prix moyen d'une puff est d'environ 7 euros. Les prix varient entre 3.99 et 8.90 euros en fonction du modèle, de la marque, de la puissance et du nombre de bouffées qu'offre la cigarette électronique jetable. Quel que soit son prix, elle reste toujours moins onéreuse qu'un paquet de cigarettes traditionnel.
La batterie de 400 mAh se recharge directement depuis son port USB, intégré à la seconde extrémité de la E-POP et protégé par un embout amovible. Après une heure de chargement, elle bénéficie d'une journée d'autonomie, avec un usage modéré.
Les Juul pods sont scellés mais très simples à ouvrir. Il suffit de retirer le petit capuchon en plastique au-dessus de la cartouche, celui par lequel on aspire, en écartant légèrement ses côtés avec un petit tournevis plat ou une petite pointe.
La recharge d'une Puff jetable
Pour ceux qui ne le savent pas, une puff jetable fonctionne à l'aide d'une batterie qui alimente une résistance dans le réservoir. La résistance permet de chauffer l'e-liquide afin de le transformer en vapeur.
Chez Le Petit Vapoteur, vous retrouvez le meilleur de la puff sans nicotine. Les Q Bar Vaal, les Elf Bar, les Dot E-series et Wpuff, véritables références sur le marché de la puff.
Pour faire simple, il vous suffit de vous rendre dans une déchetterie et de le déposer dans le bac prévu pour les équipements électriques, électroniques… Bien souvent, ce sont des bacs contenant des produits électro-ménagers.
Pour trouver des points de collecte afin de réaliser le recyclage de votre accu, vous pouvez aller dans les supermarchés ou demander aux petits commerçants de quartier s'ils ont un collecteur. Les enseignes de bricolage en ont également ainsi que les déchetteries.
Une fois votre puff entièrement consommée, vous pouvez la jeter dans un centre de recyclage.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
Ce produit est apparu en 2019 aux Etats-Unis. Il a été créé par deux Californiens, Patrick Beltran et Nick Minas, co-PDG de Puff Bar. La plupart contenant de la nicotine, la Puff provoque des dommages cérébraux et augmente le risque de dépendance, comme tous produits de tabac.
Bien tirer sur le drip tip de son ecigarette
Il s'agit du même principe. La seule différence réside dans la longueur des puffs que vous prenez. Tirez sur votre ecig entre 3 et 6 secondes et faites couler une abondante vapeur sur vos papilles.