Avant de poser le mascara on passe le recourbe-cils. Puis, on pose le mascara de la racine des cils jusqu'à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Pour plus de précision, on étire la paupière à l'aide du doigt, comme lorsqu'on trace un trait d'eye-liner.
Mettez du mascara à la base des cils inférieurs.
En appliquant du mascara sur toute la longueur de vos cils depuis la base jusqu'à la pointe, vous leur donnez un effet qui n'est pas naturel. Mettez-le plutôt à la base puis éloignez l'applicateur lorsque vous vous approchez des pointes.
La petite astuce pour appliquer son mascara sans déborder est de s'asseoir et de déposer un miroir de poche sur vos genoux. Ensuite vous vous regardez dans ce miroir de poche et vous appliquez votre mascara.
- Le goupillon, votre meilleur allié : afin de bien discipliner et de séparer des cils qui se seraient éventuellement "collés", utilisez un goupillon (petite brosse de maquillage dédiée aux cils) que vous passerez comme une brosse de mascara sur vos cils. Résultat : un regard de biche, sans paquet.
Il est tentant d'appliquer son mascara sur les cils du bas directement après ceux du haut. Mais le geste est risqué si ces derniers sont trop longs. Mieux vaut attendre que le maquillage sèche avant d'en poser sur les cils du bas, pour éviter que de la matière ne se transfère sur les paupières.
Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils. N'hésitez pas non plus à multiplier les couches de mascara : vous gagnerez en volume.
La plupart des maquilleurs appliquent le mascara après avoir terminé le maquillage du teint et des yeux. Si jamais on dérape, il est conseillé d'attendre que la tache sèche plutôt que de l'étaler. Il suffit ensuite de gratter le mascara avec le bout d'un coton tige sec.
Utiliser de l'huile végétale : il suffit de verser quelques gouttes d'huile de ricin ou d'amande douce dans le tube de mascara sec, puis de mélanger le tout avec la brosse. L'huile va ramollir le mascara endurci en plus de favoriser la repousse des cils et les fortifier.
En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé souvent peut à la longue étouffer progressivement les cils. Face à ce risque, les fabricants de cosmétiques ont allégé leur composition et les ont enrichis en actifs nourrissants, hydratants et vitaminés.
Commencer par assouplir les cils avec un pschitt d'eau minérale. Ainsi, ils seront parfaitement modulables. Ensuite, rien de mieux que d'utiliser un recourbe-cils pour mâcher le travail du mascara. Sur un œil mi-clos, on pince la base des cils, puis on progresse délicatement jusqu'aux pointes.
Dans le milieu du XIXe siècle, les Français ont découvert la poudre d'antimoine en Algérie, dans la région appelée Mascara. En effet, la population utilisait cette poudre comme maquillage. En souvenir de cette région, on tire aujourd'hui le nom de mascara dans nos tubes de maquillage.
Appliquez votre produit démaquillant sur le coton, posez le coton sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. Laissez agir le produit pour que le mascara se décolle. Ensuite, passez le coton le long des cils en partant de l'intérieur de l'oeil jusqu'à l'extrémité.
Appliquez d'abord le mascara en zigzag de la base des cils jusqu'aux pointes, pour bien séparer les cils les uns des autres. Évitez le mascara volumisant, qui aurait tendance alourdir plus qu'à déployer vos cils. Insistez ensuite sur la pointe des cils seulement, en veillant à bien les recourber vers le haut.
Pour appliquer le mascara à sourcils c'est simple : à l'aide du goupillon enduit de matière, on va brosser ses sourcils de la racine vers le haut. Le geste est rapide et léger. Si on veut des sourcils plus ou moins marqués, on peut renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris. Et vous savez quoi ? Ce mascara est le plus vendu en France !
Le primer pour cils est un produit alliant soin et maquillage. Il peut se présenter sous deux formes différentes. Sous la forme d'un mascara, il s'applique avec la brosse sur toute la longueur du cils. Sous la forme d'un eyeliner, il s'applique uniquement au ras des cils avec la petite pointe prévue à cet effet.
Levez la paupière mobile tout en regardant vers le bas puis appliquez la première couche de mascara, de la racine vers la pointe. Retournez le cil à l'aide du mascara pour donner un effet volume. Le mouvement de la brosse à mascara doit s'effectuer vers le haut et vers l'extérieur, afin d'agrandir le regard.
Pour avoir un regard de biche avec des cils déployés, le tout sans aucun paquet, voici les meilleurs nouveaux mascaras du moment ! Connu pour son mascara allongeant iconique "They're Real!", Benefit Cosmetics lance un nouveau mascara longueur extrême à force magnétique : "They're Real Magnet".
Notre mascara coule pendant la journée, et laisse des bavures sur (et sous) nos paupières? La raison est simple : la peau produit du sébum, et cette huile naturelle altère la tenue de la formule. Pour prévenir le problème, on s'assure d'appliquer une base à paupières avant le mascara.