Comment mettre du rembourrage dans un maillot de bain une pièce ? La meilleure façon de mettre du rembourrage dans un maillot de bain une pièce est de le coudre à l'intérieur du maillot. De cette façon, il sera bien fixé et ne bougera pas ou ne tombera pas lorsque vous porterez votre maillot une pièce.
La doublure : on double toujours le fond mais si votre tissu est blanc ou légèrement transparent,vous pouvez doubler tout le maillot : pour cela, on utilise une doublure maille polyamide. En général on les trouve en blanc, chair et noir. On utilise du synthétique, qui sèche plus rapidement et est donc plus confortable.
Selon le résultat recherché, vous pourrez opter pour un coussinet en mousse ou un coussinet en silicone, afin de rembourrer votre soutien-gorge et lui donner une forme push-up. Vous pourrez également donner plus de rondeur à votre bikini grâce aux coussinets à coudre dans votre maillot de bain.
•
Pour mettre en valeur vos jambes, le bas de maillot de bain échancré (bikini), taille basse est parfait, car il donnera l'impression de jambes plus fines, contrairement aux pièces trop couvrantes qui peuvent alourdir vos hanches.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Si la doublure est attachée au maillot de bain, vous devrez coudre les bonnets à la main, en faisant attention à ne piquer que la doublure et pas le tissu externe. Sinon, vous pourrez coudre les bonnets facilement sur la doublure. Essayez le maillot et fixez les bonnets (sur la doublure) avec des épingles.
Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ». Tout simplement parce qu'il est composé de coques en mousse plus fines permettant d'amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant.
La mousse Claudia
C'est le tissu que l'on va utiliser principalement pour doubler les maillots. Il peut également s'apeller doublure mousse, doublure claudia. C'est un tissu très doux et mousseux, très fin, et très extensible.
On peut utiliser de l'élastique coloré ou fabriquer des sangles en recouvrant de l'élastique blanc avec du tissu élasthanne. C'est aussi un bon moyen d'ajuster la coupe d'un maillot de bain dont vous aimez le look mais qui a toujours été un peu trop ample ou trop serré.
Sur l'endroit du tissu, posez la trim de dentelle, envers contre endroit du tissu. Épinglez tout le long sans créer de tension. Glacez ou réalisez une piqûre de maintien tout le long au point droit. Sur l'envers du tissu et de la trim, positionnez l'élastique large à cheval sur le tissu et sur la trim de dentelle.
La coupe : Le procédé de recyclage mécanique le plus courant consiste à couper et déchiqueter le tissu en petits morceaux qui peuvent être utilisés comme garnissage dans des matelas ou des tapisseries d'ameublement, comme isolation ou comme sous-couche de tapis.
Haut les bretelles !
Autre truc que plus d'une ado connaît bien, le jeu des bretelles. Pour accentuer le galbe de son décolleté, c'est simple, on ne se fait pas prier pour resserrer ses bretelles. Effet push-up instantané. Une technique qui marche d'autant mieux lorsque l'on porte un soutien-gorge balconnet.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.
Orientez-vous plutôt vers un bas de maillot de bain taille haute, avec un effet ventre plat si possible. Ainsi, hanches et petit ventre seront sculptés par le maillot de bain tout en vous laissant profiter du soleil. De plus, la tendance est aux années 70 et 80, donc autant en profiter !
Optez pour un maillot de bain une pièce uni et sombre ou un bikini avec un haut uni associé à un bas imprimé et taille haute pour l'effet gainant et ventre plat.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
La clé est d'acheter votre maillot en prenant en compte votre morphologie. À titre d'exemple, une personne ayant un physique en A doit se tourner vers un maillot de bain push-up ou de forme bandeau. Une femme avec une morphologie en O doit plutôt opter pour un maillot une-pièce qui permet de cacher les rondeurs.