Surélevez un pied et tenez-le dans votre main pendant que vous appliquez le vernis. Commencez par le plus petit orteil puis revenez progressivement vers le gros orteil. Faites de même sur l'autre pied. Lorsque la première couche est bien sèche, appliquez-en une seconde.
Quels sont les vernis à ongles tendance pour ce printemps-été 2022 ? Pour la saison estivale, misez, sans hésiter, sur les couleurs nude, le vert tropical et le bleu royal.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...
La technique ? On plonge le pinceau dans le flacon de vernis préalablement agité, puis on retire l'excédent : trop de vernis, débordement garanti. On pose ensuite le pinceau au centre de l'ongle, au bord des cuticules, pour remonter jusqu'en haut. On répète une fois de chaque côté, c'est fait.
"Si les ongles de pieds sont vernis avec une couleur corail, par exemple, optez pour un vernis rouge-orangé, un mangue un peu pastel ou une couleur assez proche de l'orange pour les ongles des mains", conseille notre experte.
Les bons duos: par exemple, un rouge foncé sur les pieds et un rose saturé bien peps sur les mains. Ou alors un rose rouge sur les pieds et un bleu klein ou violet sur les mains.
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue. LIRE AUSSI...
Pensez à mettre une base-coat afin de lisser et durcir la surface de l'ongle du pied. Attendez que cela sèche bien puis commencez à appliquer le vernis. Débutez par les orteils extérieurs avec une première couche très fine. Inutile de surcharger le pinceau.
Déposez une goutte de vernis au milieu de l'ongle, puis étirez-le sur chaque côté. On s'approche de la peau, mais on ne la touche jamais ! (En cas de débordement, utilisez un bâtonnet imbibé de dissolvant). Attendez 15 minutes avant de poser la seconde couche.
Poser le vernis comme une pro
Un trait au centre, puis un de chaque côté, en commençant à 1 mm de la base de l'ongle. On attend 15 min entre chaque couche : ça tient mieux et la deuxième couche sèche beaucoup plus vite. Astuce : enlever les bavures avec un cure-dents entouré d'un voile de coton imbibé de dissolvant.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Le jaune pastel, le bleu électrique, le rose quartz ou encore le lilas sont autant de teintes faisant partie des couleurs de vernis à ongles à adopter pour le printemps-été 2022. Alors que les beaux jours font leur retour, les manucures, elles, font désormais la part belle à des teintes pastel et acidulées.
En effet, pour prolonger la tenue du vernis sur vos ongles, il suffit d'appliquer du vinaigre blanc sur un coton directement sur vos ongles avant la pose, comme une base, avant d'appliquer votre vernis et votre top coat.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Bien couper ses ongles des pieds
Des ongles longs au pied, ce n'est vraiment pas joli. Il faut donc les couper régulièrement mais pas n'importe comment pour éviter qu'ils soient incarnés, qu'ils fassent mal et qu'ils provoquent une infection. Il est conseillé de couper ses ongles après avoir pris une douche ou un bain.
Comment faire : on remplit une bassine assez large pour pouvoir accueillir nos pieds puis on y ajoute suffisamment d'eau pour en avoir jusqu'aux chevilles. On verse quelques gouttes de son huile essentielle favorite et on laisse tremper pendant une dizaine de minutes. Bien penser à la serviette éponge à côté !
Appliquez le vernis en trois temps: une couche centrale, puis une de chaque côté. Veillez à ne pas toucher la peau autour de l'ongle. Laissez quelques millimètres libres et respectez cette distance sur les côtés également. Ensuite, un top coat pour protéger le vernis et apportez de la brillance.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Ils sont rouges : un ongle en bonne santé est naturellement rose. Des taches rouges, en revanche, peuvent être le signe d'une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale.