Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Nous vous recommandons de basculer vers un navigateur moderne pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et un support technique. Microsoft Edge est un navigateur web rapide, sécurisé et convivial qui offre une excellente expérience de navigation.
Microsoft Edge est le navigateur par défaut pour tous les appareils Windows 10 . Il est conçu pour être hautement compatible avec le Web moderne. Pour certaines applications Web d'entreprise et un petit ensemble de sites conçus pour fonctionner avec des technologies plus anciennes telles que ActiveX, vous pouvez utiliser le mode Entreprise pour envoyer automatiquement les utilisateurs vers Internet Explorer 11.
Microsoft Edge est bien connu pour ses options de confidentialité, telles que la protection contre le suivi et les modes de sécurité équilibrés et stricts , et le hub Browser Essentials d'Edge est conçu pour vous aider à assurer votre sécurité et à améliorer les performances de votre navigateur.
Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Chrome est le leader incontesté des navigateurs en termes de parts de marché. Il offre également de nombreuses fonctionnalités permettant de protéger vos données et d'accroître l'anonymat lors de la navigation. En utilisant Chrome, vous pouvez : Demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Désinstaller un programme. Dans Désinstaller ou modifier la liste des programmes, cliquez sur Bing Bureau, puis cliquez sur Désinstaller.
Microsoft Edge offre l'ensemble le plus complet d'outils d'apprentissage et d'accessibilité intégrés du web, avec le lecteur immersif, qui facilite la compréhension de la lecture, et la lecture à voix haute, qui permet aux apprenants d'écouter le contenu des pages web comme des podcasts.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Ouvrez le menu Démarrer et saisissez Applications par défaut. Sélectionnez ensuite Applications par défaut. Dans le menu Applications par défaut, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyiez votre navigateur par défaut et cliquez dessus. Dans cet exemple, Microsoft Edge est actuellement le navigateur par défaut.
Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Edge collecte beaucoup moins de données que Chrome et son bloqueur de trackers ne s'appuie pas sur un site Web pour faire ce qu'il faut. Edge offre également plus de protection contre les sites et logiciels malveillants. Son événement de mode Super Duper Secure vous permet de choisir votre niveau de confidentialité.
L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches. Le menu Démarrer vous donne accès à la liste des programmes installés sur votre ordinateur, et met en avant les programmes les plus fréquemment utilisés. Le navigateur est souvent inclus dans cette liste.
Google Chrome : le navigateur Web rapide, sécurisé et personnalisable.
Commençons par mettre cela de côté : ni Chrome ni Edge ne sont les navigateurs les plus sécurisés ou privés du marché . Si la confidentialité est votre priorité, les navigateurs comme Tor, Brave et Firefox sont de meilleurs choix. Mais Edge et Chrome disposent de fonctionnalités de sécurité utiles. Les paramètres de confidentialité d'Edge sont plus faciles à comprendre et à gérer.
Edge est le navigateur Web par défaut de Windows 11 , et il existe certains liens spécifiques à Microsoft que lui seul peut charger. Vous pouvez modifier la valeur par défaut sans trop de problèmes, mais vous ne voudrez peut-être pas le faire une fois que vous aurez vu ce que le nouveau Edge a à offrir.
Essayez d'ouvrir le dossier Téléchargements sur votre ordinateur et exécutez MicrosoftEdgeSetup.exe à partir de ce dossier. Si le programme d'installation est introuvable, téléchargez et réinstallez Microsoft Edge. Si l'erreur persiste, redémarrez l'ordinateur, puis réinstallez Microsoft Edge.
Heureusement , vous ne pouvez pas le faire car cela fait partie du système d'exploitation . Continuez simplement à utiliser Chrome et, à l'occasion, après une mise à jour, rétablissez-en la valeur par défaut si Edge le devient.