Lorsque vous écrivez un message, vous ajoutez les destinataires dans les champs "À", "Cc" ou "Cci". Pour ajouter plusieurs destinataires, insérez une virgule entre deux noms ou adresses e-mail. Vous pouvez également cliquer sur "À", "Cc" ou "Cci" pour ajouter des destinataires ou gérer les libellés de vos contacts.
Utiliser le « Cc »
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ « Cc« , qui signifie d'ailleurs « copie carbone« , cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires « premiers » et « secondaires » en quelque sorte.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Avec Outlook : créez votre message et cliquez sur Options et CCI. Avec Windows Live Mail : créez votre message et cliquez sur le lien Afficher les champs Cc et Cci. Avec Thunderbird : créez votre message et cliquez sur Pour puis sélectionnez Copie cachée à Avec Gmail : créez votre message et cliquez sur la droite sur ...
Créez un message électronique. À l'extrémité droite de la ligne À , sélectionnez Cci. Dans la zone Cci , ajoutez des destinataires, composez le message et, lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Envoyer.
Désormais, d'une simple pression du doigt sur une adresse mail d'un contact dans les champs « à », « Cc » et « Cci », une petite fenêtre s'ouvre avec deux options : copier ou supprimer.
Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…].
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères. Ce sont des établissements publics de l'Etat, mais administrés par des dirigeants d'entreprises élus par leurs pairs.
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Vous pouvez ajouter des destinataires Cc et Cci à votre message. Voici la marche à suivre : Dans la barre de menus, sélectionnez Message > Ajouter Cc. Saisissez l'adresse e-mail souhaitée.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
Bonjour, La réponse est non, l'utilisateur en Cci ne va pas voir la réponse. Lorsqu'un utilisateur est en Cci, c'est uniquement parce que l'expéditeur a voulus le rajouter. Les utilisateurs qui reçoivent l'email, ne savent pas le fait, qu'il y en a encore d'autres rajoutés en Cci.
Pour le reste, les destinataires Cci sont traités comme n'importe quel autre destinataire de votre mail, et recevront donc une copie du courrier au même titre que les destinataires Cc. Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc.
Cliquer sur « Cci » puis sur le carnet en face de la ligne Cci. Cliquer sur « Cci » puis sur le carnet en face de la ligne Cci. Cliquer sur « Groupes » puis sélectionner le groupe de contact. Cliquer sur « Groupes » puis sélectionner le groupe de contact concerné.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Le complément circonstanciel précise la circonstance dans laquelle l'action a lieu (lieu, temps, moyen, manière, but…). Il est souvent possible de le supprimer ou de le déplacer : avant-hier, il lui a demandé son chemin.
L'objectif de cette fonction intégrée dans votre messagerie est d'envoyer un message à une liste de personnes sans que le destinataire principal le sache.
Dans un SMS, CC veut tout simplement dire "Coucou" et est très généralement placé en tout début du message qui vous est adressé. Exemples d'utilisations de CC dans un SMS : Cc, comment ça va ? --> Coucou, comment ça va ?
Pour envoyer un mail à plusieurs personnes, il vous suffit d'écrire chaque adresse des destinataires séparée d'un point virgule.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Étape 1 : Avant tout, ouvrez les Messages, puis appuyez sur l'icône Ecrire un nouveau message. Étape 2 : Maintenant, tapez le numéro de téléphone ou l'email des personnes à qui vous voulez envoyer un message. Étape 3 : Maintenant, tapez le message que vous souhaitez envoyer et cliquez simplement sur envoyer.