Mettre en forme votre graphique à l'aide du volet Mettre en forme les tâches. Sélectionnez l'élément de graphique (par exemple, série de données, axes ou titres), cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Format <élément de graphique>.
Dans l'onglet Format, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes : Dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection, puis dans la boîte de dialogue Format du/de la <Élément de graphique>, sélectionnez les options de mise en forme de votre choix. , puis sélectionnez un style.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences)
Sélectionnez le tableau et choisissez un graphique dans l'onglet « Insertion ». Le graphique est inséré sur la feuille. Lorsque vous sélectionnez le graphique des onglets supplémentaires sont affichés. Pour changer (si nécessaire) de type de graphique, cliquez sur « Modifier le type de graphique ».
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Les sept éléments de base de la conception graphique sont la ligne, la forme, la couleur, la texture, le type, l'espace et l'image.
Sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique en courbes > Graphique en courbes. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Redimensionnez le graphique pour améliorer sa lisibilité.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Dans la sous-fenêtre Propriétés, sous Libellés des graphiques, cliquez deux fois sur la propriété Afficher les valeurs. Pour les graphiques à barres, à colonnes, à courbes, en aires, de Pareto ou progressifs, pour indiquer le format de libellé de données, dans la liste Valeurs, sélectionnez les valeurs à afficher.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Sous Options d'axe, effectuez une ou plusieurs des procédures suivantes : Pour modifier l'affichage des graduations principales, dans la zone Graduation principale, cliquez sur la position de graduation de votre choix.
Pour modifier un graphique lié (créé dans un autre programme et copié dans PowerPoint ) : Modifiez les données du graphique dans le tableur dans lequel il a été créé. Dans PowerPoint, sous Outils de graphique,sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Actualiser les données.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...
4. axe horizontal (abscisses) et vertical (ordonnées) le long desquels les données sont tracées dans le graphique.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.