Cherchez le bouton gris ou noir sur le moteur (indiqué en rouge sur la photo) et maintenez le bouton enfoncé pendant environs 10 secondes. La chaine du moteur (et éventuellement d'autres accessoires) se met en mouvement. Lâchez le bouton et attendez que le moteur et les accessoires éventuels terminent leur mouvement.
Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
Sur le coté de la télécommande, il y a un petit trou avec un petit bouton ; c'est le bouton de Reset/Programmation. Appuyez sur ce bouton avec un trombone pendant 1 seconde. Faites une recherche automatique directement ou bien appuyez sur "Menu", puis "Réglage ou paramètre système", puis "Enregistrer produit".
La batterie est déchargée
Si le volet roulant ne fonctionne plus, il se peut que la batterie soit déchargée, par exemple à cause d'une utilisation trop intensive. Dans ce cas, il faut la laisser se recharger ou la recharger soi-même plus rapidement à l'aide d'un chargeur de dépannage.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.
Pour les fermer manuellement, poussez simplement la barre de commande ou servez-vous d'un outil tel qu'une manivelle ou une tige télescopique. Vous pouvez également relier votre panneau de commande à des fenêtres électriques et solaires et appuyer sur le bouton de fermeture pour fermer celles-ci de façon instantanée.
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande. Félicitation, votre nouvelle télécommande est désormais appairée !
1 Identifier la fenêtre N° 1. Appuyer sur pour ouvrir la fenêtre. 2 L'écran affiche l'icône et le texte "Fermeture autom.". Démarrer l'étape 3 dans les 5 secondes, sinon la fenêtre ne se refermera pas automatiquement.
Les batteries emmagasinent l'électricité délivrée par la cellule solaire puis alimentent la carte électronique et le moteur pour déclencher l'ouverture et la fermeture du volet. Le moteur entraine le tablier pour permettre son ouverture et sa fermeture.
L'ouvrant doit pouvoir rester ouvert en trois positions ; dans le cas con- traire, s'assurer que les ressorts et bras de projection se sont connectés (voir explication A ). Si l'ouvrant ne peut cependant pas rester ouvert en trois positions, régler les ressorts (voir explication B ).
Veuillez trouver ci-dessous la procédure de « Reset » pour une fenêtre de toit électrique INTEGRA. Si la fenêtre est complètement fermée, vous pouvez l'ouvrir manuellement. Le « bouton reset » se situe à droite de la chaine. Le bouton reset apparaitra si vous appuyez légèrement sur la chaine.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Pour créer une ouverture de toit, il faut déposer une déclaration préalable de travaux (formulaire Cerfa n°13703*06). Il s'agit d'un dossier administratif à envoyer à la Mairie afin que le service urbanisme étudie votre projet et vérifie le respect des normes auxquelles les bâtiments de la ville doivent se fier.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
Un moteur pour volet roulant est alimenté en électricité, est piloté par un interrupteur ou un émetteur selon la technologie adoptée (filaire ou radio), et dispose d'une protection thermique qui coupe automatiquement le courant en cas de surchauffe.
Il existe 4 causes majeures de blocage : Le tablier du volet roulant n'est plus aligné correctement dans les glissières. Les lames du volets roulants sont cassées. Le volet roulant est bloqué dans le caisson.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.