La boîte de dialogue Propriétés de la page permet de spécifier diverses options de base de mise en forme des pages web, comme la police, la couleur d'arrière-plan et l'image d'arrière-plan. Sélectionnez Fichier > Propriétés de la page ou cliquez sur le bouton Propriétés de la page de l'Inspecteur des propriétés.
Pour indiquer une couleur de fond, on utilise la propriété CSS background-color . Elle s'utilise de la même manière que la propriété color , c'est-à-dire que vous pouvez taper le nom d'une couleur, l'écrire en notation hexadécimale ou encore utiliser la méthode RGB.
Mettre une image de fond dans une page web est un exercice très répandu. Avec tout éditeur de page HTML , l'option classique est de générer un code du type : <body background="images/image_de_fond.
Pour changer la couleur de fond d'une page Web, en HTML et CSS, vous devez utiliser les feuilles de styles CSS, et plus particulièrement la propriété CSS background-color. Changer la couleur de fond implique souvent de devoir également changer la couleur des textes.
Accédez à votre éditeur web et cliquez sur « Modèle de site web » et choisissez « Configuration avancée ». Ensuite, sélectionnez le lien « Editer le CSS ». La couleur est définie par le code alphanumérique (lettres et chiffres) dans le cas de notre exemple, ce code est FF0000.
Sous couleursPolices, cliquez sur le bouton Avancé… Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case à côté d'Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des polices.
Envisagez d'utilisez une couleur unie
Assurez-vous simplement que la couleur que vous choisissez correspond bien à l'identité de votre marque, à votre secteur d'activité et à l'impression que vous souhaitez donner. Par exemple, les couleurs chaudes, comme le rouge et le rose, ont un effet dynamique.
Ajouter l'attribut style à l'élément <body>
C'est aussi possible de définir une couleur du fond pour un document HTML en ajoutant style="background-color:” à l'élément <body>.
Connectez-vous à votre site web public et accédez à page que vous voulez modifier. Cliquez sur Page > Modifier et puis, sous l'onglet Format du texte , cliquez sur Modifier la Source. Entrez le code HTML. Important : Code HTML n'est pas validé lorsque vous ajoutez à votre page web.
Ajouter ou modifier la couleur d'arrière-plan
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css color qui permet de spécifier la couleur de texte. Exemple d'écriture d'une couleur de texte en Css : color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha.
Changer la couleur de fond grâce aux feuilles de style Css
Vous pouvez en feuille de style Css spécifier une couleur de fond pour n'importe quelle balise HTML ou XHTML. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css background-color qui permet de spécifier la couleur de fond.
La propriété CSS « background » permet de modifier l'arrière-plan d'un élément HTML. Grâce à cette propriété, on va pouvoir ajouter une couleur en fond d'un élément, y ajouter une image, définir sa position, son nombre de répétition et pleins d'autres personnalisations liées aux arrière-plans en HTML et CSS.
La propriété color définit la couleur de premier plan d'un élément texte et de ses éventuelles décorations. Elle définit également la valeur de currentcolor (en-US) qui peut être utilisée pour d'autres propriétés (par exemple comme valeur par défaut pour border-color ).
Vous pouvez modifier la couleur du texte dans votre document Word. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police, sélectionnez la flèche en regard de Couleur de police, puis sélectionnez une couleur.
Pour changer la couleur du texte, il faut utiliser la balise < FONT color="red"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT color="red"> et </FONT> aura la couleur rouge.
La propriété font-family permet de changer la police de caractère d'un texte donné. Pour cela, il suffit d'indiquer le nom de la police à utiliser entre guillemets.
La propriété background-color permet de définir la couleur utilisée pour l'arrière-plan d'un élément (celle-ci peut être une couleur transparente).
De façon générale, la propriété color permet de définir la couleur de premier plan pour le contenu d'un élément HTML et la propriété background-color permet de définir la couleur utilisée pour l'arrière-plan de l'élément.
Pour attirer l'attention de vos visiteurs, utilisez des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou encore la couleur orange, elles évoquent la chaleur et suscitent de fortes réactions émotionnelles, à l'inverse les couleurs froides comme le vert, le bleu et le violet les diminueront et auront un effet apaisant.
Voici comment procéder :
Cliquez droit sur l'élément de couleur puis sélectionnez “Inspecter” ou “Inspecter l'élément” Regarder ensuite dans le code pour découvrir le code couleur HEX utilisé
Une pièce bien équilibrée devrait être composée de trois couleurs. La règle du 60-30-10. Lorsque vous peinturez, divisez les couleurs ainsi : 60% d'une couleur dominante (murs), 30% d'une couleur secondaire (portes, plafond, fenêtres, etc.) et 10% d'une couleur d'accent (accessoires et décorations).