Pleurant toujours la mort de Missandei, le Commandant en chef des Immaculés lève l'ancre avec toute son armée direction l'île natale de sa bien-aimée. En effet, il compte bien tenir la promesse qu'il lui avait faite avant sa disparition : apporter soutien et protection à son peuple pacifique.
7. Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.
Ils ont survécu à la Bataille de Winterfell
Daenerys Targaryen, Jon Snow, Sansa, Arya et Bran Stark, Tyrion et Jaime Lannister, Brienne, Samwell, Ver gris, Missandei, Varys, Le Limier, Gilly, Davos, Podrick, Gendry, Tormund... Il reste beaucoup de chair fraîche pour les prochains épisodes.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Après la découverte de la trahison de Varys, Daenerys ordonne à Drogon de le brûler vif.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
« La première fois que j'ai vraiment été surprise par le personnage d'Arya, c'est le jour où elle se déshabille et couche avec Gendry.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of Thrones. Il réussit même à marquer le grand final de son empreinte.
Cependant, la conclusion reste logique avec le personnage, et le faire devenir roi n'aurait pas été cohérent, car ce n'était pas le destin ou rôle du personnage. Et pour finir, oui, cette ultime saison est malheureusement trop rapide, voire rushée sur certains points.
Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey. Ilyn Payne. Le personnage que l'on n'a pas vu depuis la saison 2 de la série est celui qui a coupé la tête de Ned Stark.
Une fois celle-ci défaite et une fois Bran Stark élu monarque à Westeros, Arya décide de quitter le continent pour vivre de nouvelles aventures : elle veut explorer ce qui se trouve à l'Ouest de Westeros. Car aucune carte n'a jamais fait mention de ce qui s'y trouvait. Elle part donc à l'aventure à la fin de la série !
Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.
Le changement de face semble lié au sang. Arya Stark, parce qu'elle n'est pas personne, n'a pas n'importe quel sang : c'est un sang imprégné de magie comme ses frères et soeurs même si tous n'ont pas éveillé leur don comme Arya, Bran ou Jon.
Quaithe, dite Quaithe de l'Ombre, est une ensorceleuse d'ombres originaire des Contrées de l'Ombre et d'Asshaï-lès-l'Ombre. Elle porte un masque de bois laqué de rouge, s'exprime souvent par énigmes et parle couramment la langue de Westeros.
Sansa Stark, Jon Snow, Bran et Arya Stark se retrouvent donc réunis aux côtés de Littlefinger, Petyr Baelish. C'est ce dernier qui remet la dague à Arya Stark. Et cette même lame qui tranchera la gorge de Petyr Baelish…
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !