Première méthode
Cette première méthode est la plus simple à mettre en place. Elle va consister à stocker le numéro de la ligne sélectionnée, puis d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur la ligne concernée.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier. Choisissez Insertion > Surligner dans le menu Insertion en haut de l'écran. (Le bouton Insérer de la barre d'outils de Pages ne propose pas la commande Surligner.) Cliquez sur Surligner dans la barre d'outils de révision en haut du document.
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner.
Pour surligner du texte, sélectionnez le texte ou le mot que vous souhaitez surligner puis cliquez sur l'icône du stylo puis choisissez la couleur qui vous plait.
Cliquez n'importe où dans le document. Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Activez la feuille dont vous souhaitez faire clignoter les cellules et appuyez sur Alt + F11 clés pour ouvrir Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 4. Cliquez OK. Maintenant, la cellule sélectionnée a été flash avec un fond rouge.
Pour souligner une partie du contenu d'une cellule, double-cliquez sur cette cellule, puis sélectionnez le texte ou les nombres à souligner. Si la modification dans une cellule est désactivée, vous pouvez sélectionner le contenu de la cellule en double-cliquant sur la cellule.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Recouvrir un mot, une phrase à l'aide d'un surligneur. 2. Au figuré. Rendre plus visible ; faire ressortir ; accentuer : Le cancer surligne les différences sociales.
Pour mettre en évidence un passage intéressant sur une page web, sélectionnez le texte avec la souris, faites un clic droit et choisissez une couleur dans le menu de l'extension (rouge, orange, jaune, vert, cyan, violet ou gris).
Choisissez Outils > Commentaire et sélectionnez l'outil Texte surligné , Texte barré ou Texte souligné .
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Ouvrez l'onglet Création des Outils de tableau. Cliquez sur la flèche Autres à côté des styles de tableau. Sélectionnez le style de tableau avec une ligne sur deux colorées qui vous intéresse. La mise en forme est immédiate.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Dans un navigateur Chrome, ouvrez un document avec Google Docs. Saisie vocale. Une zone contenant un micro s'affiche. Lorsque vous êtes prêt à dicter le texte, cliquez sur le micro.
Ouvrez un document dans Google Docs. Sélectionnez une section de votre texte, de vos graphiques ou de vos images. En haut de l'écran, faites glisser le triangle à l'endroit où vous souhaitez placer la marge.