Comment mettre en surbrillance une cellule dans Excel ?
Interrogée par: Frédéric Le Olivier | Dernière mise à
jour: 23. Januar 2024 Notation: 4.9 sur 5
(7 évaluations)
Cliquez sur Format. Dans la boîte de dialogueFormat de cellules, sous l'onglet Remplissage, sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser pour la mise en surbrillance, puis cliquez sur OK. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Style.
Comment colorer une cellule Excel en fonction de sa valeur ?
Colorer une cellule selon les règles de valeur
Dans l'onglet Accueil, il se dirige à nouveau dans Mise en forme conditionnelle. Il clique alors sur Règles de valeur pour ouvrir le menu déroulant y correspondant. Il clique ensuite sur Règles de valeur de plage haute/basse.
Comment colorer une ligne Excel en fonction du contenu de la cellule ?
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Sélectionnez la cellule ou plage cellules pour laquelle vous voulez ajouter une couleur de remplissage. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Couleur deremplissage, puis sélectionnez la couleur de votre choix.
Comment mettre en surbrillance une ou plusieurs cellules ?
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Dans le groupe Style de l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté de Mise en forme conditionnelle, puis sur Règles de mise en surbrillance des cellules.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Comment faire une mise en forme conditionnelle sur toute une colonne ?
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Comment faire une mise en forme conditionnelle avec une formule ?
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Comment faire une formule conditionnelle dans Excel ?
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à une colonne basée sur une autre colonne dans Excel ?
Sélectionnez les cellules de colonne que vous mettrez en surbrillance (ici je sélectionne la plage B2: B13), puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 2. dans le Nouvelle règle de formatage boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.
Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs lignes ?
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Sélectionnez tout d'abord le texte que vous souhaitez surligner. Cliquez ensuite sur le menu Format puis sur Bordure et trame. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Trame de fond. Dans la rubrique Remplissage, sélectionnez alors la couleur à mettre derrière votre texte.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.
Comment renvoyer automatiquement à la ligne pour les cellules de la première ligne ?
Définir un renvoi à la ligne automatique
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)