La clé pour réussir vos photos est d'utiliser un fond blanc. Le fond blanc permet de valoriser vos produits et produit des photos de bien meilleure qualité. Cela permet aussi de s'assurer que la balance des blancs est au point, ce qui permet de mieux rendre les couleurs de vos produits.
Utilisez un rouleau de papier suffisamment large pour pouvoir photographier votre produit confortablement. L'objectif ici est de vous constituer un cyclo. Il s'agit d'un fond sans angle à l'arrière, qui permet de mieux présenter l'objet sans cassure de lumière.
La lumière
Bien sur il faut éviter de complètement cramer ou boucher son arrière-plan, mais une petite dose de sous-exposition ou de sur-exposition est un bon moyen de faire ressortir le sujet de votre photo. La lumière guide le regard sur le sujet, même si celui ci n'occupe qu'une toute petite partie de la photo.
Un packshot désigne une photo ou visuel en gros plan produit pris seul. Ce genre de visuel peut par exemple être utilisé pour un catalogue papier ou e-commerce, ou une action communication.
Que photographie-t-on le plus souvent en cadrage vertical ? Pour les portraits, lorsque le sujet dirige son regard vers le photographe ou l'objectif, il est logique – et judicieux – de le placer au centre de la photo, que celle-ci soit en format vertical ou carré.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Envoyer un objet d'un pas vers l'arrière :
Sous l'onglet Accueil du groupe Organiser, cliquez sur la flèche en dessous ou en dessous de Reculer,puis cliquez sur Reculer.
Faites glisser les coins ou les bords du rectangle pour entourer la partie de la photo que vous souhaitez utiliser. Ensuite, appuyez sur Crop (Rogner) en haut de l'écran. Pour sélectionner toute la photo, touchez la première icône (le carré avec deux flèches) en bas à gauche de l'écran.
Placez une source de lumière diffusée par un parapluie de chaque côté du produit. Orientez les lumières vers le produit et réglez-les sur la même puissance. Fixez votre appareil photo sur un trépied et pointez-le vers le produit de façon à obtenir une vue légèrement plongeante.
On est trop habitué à notre reflet dans le miroir
Or, dans la vie, on est rarement pile poil de face quand on s'adresse aux gens alors quand ces derniers ont le mauvais goût de vous prendre en photo sous un angle que vous n'avez pas l'habitude de voir, vous vous trouvez dégueulasse.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Selon Elsa Godart, psychanalyste et auteure (1), "une photo peut être source d'angoisse et de complexes puisqu'elle questionne l'image que l'on a de soi. Elle répond à une véritable problématique narcissique et à différentes questions telles que : "Qu'est-ce-que je renvoie comme image ?" ou "à quoi je ressemble ?"".
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
On attire la lumière près des yeux grâce à un highlighter placé en haut de la pommette, pas très loin du coin externe de l'œil, et sur le coin interne de l'œil. On peut au contraire miser sur l'ombre en encadrant le regard grâce à un khôl ou à une ombre à paupières foncée pour un œil charbonneux.
Un placement légèrement excentré va apporter une certaine dynamique à la photo. Ce placement peut profiter de la règle des tiers qui consiste à placer le sujet sur l'intersection de lignes imaginaires tirées verticalement et horizontalement (voir : la règle des tiers).
Le principe est simple : il suffit de diviser votre image en 9 (en trois horizontalement, même chose verticalement). Ces repères vous aident à placer les éléments principaux de votre dessin sur les lignes verticales et horizontales de votre image, ou à l'intersection de deux lignes.
Quels objectifs doit-on utiliser pour la photographie de produits? Comme vous souhaitez avoir des photos très nettes pour les photos de produits, les objectifs à focale fixe sont la meilleure solution. Ils ont aussi l'avantage d'être abordables. Si vous avez un capteur aps-c, un 35mm est un excellent choix.