Lorsque l'iPhone ne capte plus la 4G, le problème peut être matériel. Le plus simple vérification est la carte SIM. Si la connexion entre la carte SIM et la carte mère est mauvaise, le problème se survient. Utilisez l'outil pour retirer la carte SIM, puis essayez de la réinsérer.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
Si la 4g ne fonctionne pas sur votre iPhone, il est recommandé d'activer et puis de désactiver le mode avion. La démarche est vraiment simple : Rendez-vous dans Réglages > Mode Avion. Activez-le, attendez un instant, désactivez-le.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
SI 4g est activé mais que ton iPhone affiche 3g et que tu as le 4g dans ton abonnement c'est que tu n'as pas d'antenne relaie 4g là ou tu es.
Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Si votre opérateur le permet, vous pouvez consulter les réglages du nom du point d'accès en accédant à l'un des écrans suivants : Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires. Réglages > Données mobiles > Options > Réseau de données mobiles.
Les manipulations à effectuer sur iPhone et Android
Vérifiez si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible en vous rendant dans le menu Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une option permettant de l'installer s'affiche.
LTE ou 4G : permet d'utiliser le réseau LTE ou 4G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible. 3G : permet d'utiliser le réseau 3G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis activez Wi-Fi. Touchez l'une des opérations suivantes : Un réseau : Si nécessaire, saisissez le mot de passe. Autre : Pour rejoindre un réseau masqué, saisissez le nom du réseau, le type de sécurité et le mot de passe.
iPhone 6, 6S, 7 , 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XR, XS, XS Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Honor 9X et 20 Pro.
Dès allumé, regardez si le mode avion, vol, hors ligne ou hors connexion n'est pas activé. Si à la suite de ces actions, vous rencontrez toujours un problème 4G SFR, il peut être dû soit à votre carte SIM, soit à votre téléphone portable.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.