Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Acheter un dongle Chromecast (sauf si Google Cast est déjà intégré à votre smart TV). Brancher la clé sur le port HDMI de votre téléviseur. Connecter votre Chromecast et votre smartphone sur le même réseau Wi-Fi. Dérouler le panneau de notifications de votre smartphone, puis cliquer sur « diffuser » ou « caster ».
Il suffit ainsi de se munir d'un câble HDMI qui se branche de la télévision au smartphone. Si votre téléphone dispose d'une sortie USB-C, il existe des adaptateurs qui permettent de relier les deux appareils. Cette solution fonctionne également très bien si on souhaite connecter une tablette à une télévision.
Une connexion Internet
Cela peut se faire à travers votre box Internet ou un boîtier multimédia. Certains téléviseurs disposent de ports USB pouvant accueillir une clé USBWiFi et ainsi avoir accès à Internet via certaines fonctions de votre téléviseur.
Résoudre les problèmes liés aux smart TV, aux appareils de streaming et aux consoles de jeu. Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de l'application YouTube. Vérifiez que vous utilisez bien un compte Google pour vous connecter. Réinitialisez l'application YouTube (dans Paramètres).
Touchez simplement le cadre de la Smart TV Samsung avec votre smartphone, et il repliquera automatiquement ce que vous regardiez. * Appareils compatibles uniquement. * Le téléviseur et le mobile doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
► Allez dans le menu "Réglages"
Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Avec un adaptateur Lightning AV numérique
Pour l'utiliser, il suffit de brancher votre iPad ou iPhone à votre composant Lightning AV numérique à partir de son port d'entrée de charge et de brancher l'autre embout du composant à un câble HDMI qui sera relié à votre TV.
Assurez-vous que vos appareils compatibles AirPlay sont allumés et à proximité l'un de l'autre. Vérifiez que les appareils sont mis à jour avec la dernière version de leur logiciel et sont connectés au même réseau Wi-Fi. Redémarrez les appareils que vous souhaitez utiliser avec AirPlay ou la recopie d'écran.
Regarder toute la télé sur Android
La télé est disponible sur l'application Molotov depuis votre smartphone ou tablette : retrouvez la majorité des chaînes françaises de la TNT en direct, mais aussi en replay.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Utilisez l'application WiFi Map
Elle vous donne accès à une carte des hotspots WiFi dans le monde entier. Chaque point d'accès est accompagné d'informations données par les utilisateurs, à savoir le code de connexion au WiFi gratuit (si nécessaire) et des commentaires.
En somme, le routeur 4G est un appareil facile d'utilisation : il suffit d'insérer une carte SIM et de l'allumer pour se connecter à internet. Il s'agit d'une solution particulièrement avantageuse pour les entreprises, notamment pour celles qui ont besoin d'une connexion et qui veulent travailler en toute sécurité.
Le partage de connexion est un service gratuit qui permet d'accéder à internet depuis un appareil dépourvu de WiFi ou d'accès à un réseau mobile.